30 septembre 2016 - 19:54 - Andy Garcia

OL ASSE, à ne pas rater : la preuve par 4

Le dimanche 2 octobre 2016 à partir de 20h45 se jouera un grand match de notre belle Ligue 1. L'Olympique Lyonnais accueillera effectivemment l'AS Saint-Etienne pour le Derby bien connu des fans de football. Ce sera d'ailleurs le premier au stade des Lumières, une raison qui fait partie des quatre que nous avons trouvé pour vous convaincre de ne pas louper ce match...

1er Derby au Parc OL

Stade des Lumières

Jean-Michel Aulas en a longtemps parlé, rêvé, puis il voit aujourd'hui son équipe évoluer dans un stade ultramoderne où l'ambiance avait notamment fait vaciller le Paris Saint-Germain en fin de saison dernière. Lyon ne s'y est d'ailleurs incliné qu'une seule fois, face aux Girondins de Bordeaux, et possède donc une vraie force à domicile depuis la construction de ce bijou qu'est le Stade des Lumières.

Un moment charnière dans la saison

Galtier

Outre le fait que la saison est bien lancée, ce rendez-vous est très important pour les deux clubs qui se tiennent en deux points au classement. Mais ce n'est pas tout, Saint-Etienne est invaincu depuis la première journée de Ligue 1 alors que l'Olympique Lyonnais reste sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues. Une victoire des Verts leur donnerait une confiance énorme alors que Lyon devra répondre à la pression qui pèsera sur ses épaules à cause d'un faux pas interdit.

Fekir est bien de retour

Fekir

Non, il n'a pas marqué à Séville. Non, il n'a pas marqué à Lorient. Et pourtant, Nabil Fekir a fait bien des misères aux deux défenses, trouvant notamment la barre en Espagne. L'international français semble revenir à son meilleur niveau et pourrait faire très mal à la défense stéphanoise, qui a déjà encaissé six buts en sept matchs cette saison.

Duel de gardiens

Lopes

Anthony Lopes a été montré du doigt par certains observateurs du côté de Séville, mais l'international portugais reste une valeur sûre comme il l'avait montré au Vélodrome face à Njie, entre autres. En face, Stéphane Ruffier aime également dégoûter les attaquants adverses et ce sera donc un très beau duel à suivre, peut-être même la clé de la rencontre.

[ Prochain match mon equipe (Lyon) ]

A la une
Live chat
0 Messages