28 mai 2014 - 01:40 - Andy Garcia

Mondial 2014 : Qui va gagner le Groupe A ?

Grand favori de cette Coupe du Monde 2014 disputé, le Brésil présente tous les arguments pour s'imposer sur ses propres terres. Mais avant de se pencher sérieusement sur la question, les joueurs de la Seleçao vont devoir imposer leur loi d'entrée de jeu, dans un Groupe A où figurent la Croatie, le Mexique et le Cameroun.

Cote et Match Groupe A Mondial 2014







































DATE MATCH VOIR LES COTES
 12 juin (22h00) Brésil - Croatie Consulter les Cotes
 13 juin (18h00) Mexique - Cameroun Consulter les Cotes
 17 juin (21h00) Brésil - Mexique Consulter les Cotes
 19 juin (00h00) Cameroun - Croatie Consulter les Cotes
 23 juin (22h00) Cameroun - Brésil Consulter les Cotes
 23 juin (22h00) Croatie - Mexique Consulter les Cotes

 

En accueillant la Coupe du Monde, le Brésil et les joueurs qui vont le représenter auront une pression monstrueuse sur leurs épaules mais pourront compter sur le soutien de leurs supporters qui vont tout faire pour aider leurs "dieux" à brandir une sixième fois le trophée tant convoité, 12 ans après, l'année où le Real Madrid remportait la Ligue des Champions, comme en 2014. Les Auriverde pourront-ils se montrer à la hauteur des espoirs placés en eux? La Coupe des Confédérations nous a montré qu'ils en étaient largement capables.

La Croatie en outsider du Groupe A

Mais face à eux se dresse la Croatie dès le 12 juin. Possédant un milieu de terrain très technique avec des joueurs comme Luka Modric ou Mateo Kovacic, la Croatie ne brille que rarement dans les grandes occasions mais Mario Mandzukic et ses coéquipiers pourraient causer bien des problèmes au Brésil. Deux équipes qui aiment jouer vont s'affronter et si les Croates parviennent à tenir le coup derrière, il se pourrait que les Auriverde aient quelques frayeurs. D'autant plus qu'après cette rencontre c'est le Mexique qui attendra les brésiliens de pied ferme, avec des joueurs comme Dos Santos ou Javier Hernandez qui ronge son frein toute l'année sur le banc à United et qui démontre à chaque entrée des qualités de buteur qui pourraient faire mal au favori.

Arrivent enfin les Camerounais, qui sont d'après nous les adversaires les plus faibles du groupe pour le Brésil, et qui ne comptent qu'un seul joueur de classe mondiale : Samuel Eto'o. La surprise est possible, mais il va faudra un miracle pour voir les Lions Indomptables sortir de ce groupe.

Pourquoi le Brésil va gagner le Groupe A ?

Consulter les Cotes

Si ce groupe A promet donc d'être disputé, le vainqueur devrait être logiquement le Brésil. Le pays hôte est également l'équipe la mieux armée pour terminer leader de sa poule, avec une équipe tout simplement favorite pour remporter la compétition. Des jeunes comme Neymar ou Oscar côtoient des joueurs plus expérimentés comme Thiago Silva et l'alchimie pourrait être parfaite avec l'ambiance offerte par leurs propres supporters.

Une équipe technique certes, mais qui n'est pas en reste au niveau du physique également avec des joueurs comme David Luiz, néo-parisien, ou encore Ramires. Ce n'est pas un cadeau pour les trois autres équipes de tomber dans la poule du pays hôte, surtout lorsqu'il s'appelle Brésil. D'autant plus qu'avec le contexte difficile qui entoure cette Coupe du Monde, les joueurs voudront offrir du bonheur à un pays qui est en souffrance actuellement. La Croatie, le Mexique puis le Cameroun devront donc réaliser le match parfait face à la Selecao pour ne pas sombrer. 


Consulter les Cotes


betclic

A la une
Live chat
0 Messages