3 avril 2015 - 18:01 - Julien

Danilo nouvelle pépite des Merengues

En arrachant Danilo pour 31 plaques au FC Porto, le Real a frappé fort. Tout simplement parce qu’en mettant sur la table une telle enveloppe, Florentino Pérez a décroché le record pour s’offrir les services d’un défenseur. Un beau pactole qui fait grimper la cagnotte du président Pinto da Costa. Coup de projecteur sur le crack brésilien.

C’est désormais officiel. Après 5 saisons du côté de la Cidade Invicta (la ville invaincue), l’international de la Seleçao vient de rejoindre la Maison Blanche pour 6 ans. À 23 piges, le latéral droit, passé par Santos, a déjà un beau palmarès à son actif : champion du monde U20 et vainqueur de la Copa libertabores.

À Madrid, Dani’ tentera donc de se rapprocher du niveau de son idole, Cafu, le best à ce poste. Pour cela, des armes combinant rapidité et agressivité, précision dans les centres et capacités à se muer en buteur de temps en temps. Bref, le défenseur moderne qui racle et qui attaque. Reste à savoir si cela sera suffisant pour s'imposer au Real et résister à la pression folle qui entoure l'institution.

[ Prochain match mon equipe (Real Madrid) ]

Une rivalité avec Carjaval

Dépourvu de doublure chez les Dragons, Danilo devra s'acclimater à la rude concurrence que lui offrira sans doute Dani Carvajal avant d'essayer de l’envoyer couper des citrons. À moins qu'il ne soit condamné à jouer les roues de secours de luxe, tel un Coentrão dans le couloir gauche. Peu probable. Réduire un marathonien capable de répéter une cinquantaine de fois un effort de 90 minutes par année au simple statut de remplaçant relèverait du gâchis non ?

Le couteau-suisse de service

Car le type est partout sur la pâture et souvent au bon endroit. Bref, en s’offrant un tel pion, le Real s’est donc armé d’un soccer tout-en-un capable de s’adapter à l’adversaire et de détruire tout un côté d’une douane par un jeu vertical qui peut faire très mal. On peut donc déjà penser que Carvajal aura la priorité lors des rencontres à forte possession et que Danilo aura sa chance lors des matchs aux défis physiques plus relevés... En attendant, le Brésilien va pouvoir continuer à faire grimper la pression sur son futur concurrent via la Ligue des Champions et cette double confrontation entre le FC Porto et le Bayern Munich.

A la une
Live chat
0 Messages