1 juillet 2015 - 00:05 - Andy Garcia

Benitez et l'été bouillant du Real Madrid

Carlo Ancelotti et le Real Madrid étaient désignés comme favoris pour se succéder à eux-mêmes lors de la dernière Ligue des Champions. Finalement, après une année 2015 peu brillante à l'image de San Iker, la Casa Blanca n'aura rien remporté. Du coup, tonton Pérez est passé à l'action: "Tu as gagné la Decima, et ?". Ainsi, Rafael Benitez a succédé au technicien italien et d'entrée de jeu, le Real Madrid n'a pas été épargné par les nombreuses rumeurs. De Bale à CR7 en passant par Benzema ou Sergio Ramos, tout le monde y passe. Alors, que compte faire Rafa de sa modeste équipe ?

Rumeur n°1 : La BBC bouleversée ou scalpée ?

Voici l'effet papillon version madrilène. Lors de sa prise de fonction, Rafael Benitez aurait émis le souhait de voir évoluer Cristiano Ronaldo, auteur de quelques buts la saison dernière, en attaquant de pointe après avoir replacé Gareth Bale à gauche. Un problème se pose alors pour l'ancien coach de Liverpool, et pas des moindres, celui de Karim Benzema, le troisième joueur le mieux payé au club. Le français serait considéré comme "un joueur de rotation" par son nouvel entraîneur, c'est en tout cas ce qui est sorti en premier au sein des médias. Ensuite, après les rumeurs ayant envoyées Benzema du côté de Manchester, le français devrait finalement être utilisé comme meneur de jeu derrière Cristiano, toujours selon la presse. Un beau brouillard s'est donc glissé au sein du onze de Rafael Benitez, alors que le club pourrait perdre plusieurs joueurs emblématiques.

Rumeur n°2 : Sergio Ramos vers Manchester United

Remettons les choses dans leur contexte. Sergio Ramos, l'un des meilleurs défenseurs au monde, ne compte plus qu'une année de contrat au sein de la Maison Blanche. Ainsi, celle-ci avait entamé des négociations pour prolonger son bail, mais aucun accord n'avait été trouvé. Ramos commençait donc déjà à bouillir, alors qu'une simple rumeur allait ensuite le porter à ébullition. En effet, le joueur espagnol était envoyé au Barça par les médias, et attendait un démenti venant de son club. Mais celui-ci ne viendra jamais, et l'ancien sévillan se serait alors vexé. Sauf que lorsqu'un tel joueur se vexe, ça attire forcément l'oeil. Du coup, comme lors de chaque mercato estival pour chaque grand défenseur, Manchester United est annoncé sur le dossier. Un certain R.V ayant évolué à Lens se frotterait déjà les mains si tout cela venait à se confirmer.

Rumeur n°3 : Agüero visé pour la 30e année consécutive

C'est l'une des rumeurs les plus récurrentes de ces dernières années. L'attaquant argentin de Manchester City, qui vient de terminer meilleur buteur de Premier League avec 26 réalisations, est comme chaque année annoncé au Real. Totalement logique lorsque l'on sait que la Premier League va voir sa puissance financière s'accroître considérablement avec les nouveaux droits TV, et que l'un des sujets de préoccupation du club en ce moment serait le replacement de Cristiano Ronaldo. Mais bon, avec Suarez au Barça, l'arrivée d'Agüero à Madrid offrirait un magnifique duel à distance. En attendant, la Liga doit se contenter de Messi, CR7, Neymar ou encore l'uruguayen. Pauvre Espagne. Sinon, le club vise également Llorente, auteur de sept buts en Serie A cette saison, et ce n'est pas une blague...

[ Prochain match mon equipe (Real Madrid) ]

A la une
Live chat
0 Messages