29 janvier 2015 - 13:07 - Julien

Lucas mourra pour le PSG

Débarqué dans la capitale pour fêter le nouvel an 2013 en provenance de Sao Paulo, Lucas Moura est, sans aucun doute, dans sa meilleure forme depuis ses débuts sous les couleurs du PSG. Après avoir été un pion de second choix, la mobylette fait partie des pièces maîtresses du dispositif parisien en Ligue 1, comme sur la scène européenne. Retour sur la métamorphose de la pépite brésilienne.

Un début synonyme de flop

Du feu dans les guiboles mais trop irrégulier. C'est, en bref, le résumé de son arrivée. Auteur de 5 pions et 15 passes dé' toutes compétitions confondues lors de l'opus 2014. Autant dire que ses stats étaient flatteuses. LM7 s'était même permis une chevauchée Maradonesques lors du Classico au Parc. Juste pour rappeler qu'il méritait bien de figurer dans le XI type du Président.

La prise de conscience

Régulièrement convoqué par Scolari en Seleçao, le jeune speedy Gonzales a perdu sa place au fil du temps. Conséquence immédiate : évincé des 23 lors de la dernière World Cup. Un mal pour un bien puisque Lucas s'est remis en question et a pu se préparer pendant l'été. Résultat : ce n'est plus du feu dans qu'il a dans les jambes, c'est bâtons de dynamite. Il est devenu le détonateur de l'attaque parisienne. Bien installé sur le flan droit, il est actuellement intouchable. Symbole de cette explosion : 8 buts et 4 caviars délivrés en 28 rencontres. Le « crack » le reconnaît d'ailleurs : « Je suis à mon meilleur niveau, je suis à l'aise pour jouer.»

La diff' à tout moment

Ne rechignant pas face à l'effort, Lucas est surtout un joueur qui, sur un grigri, peut casser des reins à n'importe quel défenseur. Capable de déboulés aussi magiques qu'imprévisibles, il est le type qui manque au PSG cette année : un pur ailier pouvant percuter à tout moment. Lavezzi en instance de divorce avec les Qataris, Lucas apparaît désormais comme le point fort du front parisien pour cette deuxième partie de saison.

Et si des rumeurs de transfert gravitent autour de lui, le Brésilien ne laisse aucune place au doute : "Est-ce que j’ai été contacté par des grands clubs cet été ? Non pas du tout, il n’y a eu aucun contact. Il y a eu des spéculations, comme ça arrive tout le temps dans le monde du football. Des équipes veulent se renforcer donc on fait des spéculations. On a spéculé sur mon nom mais moi je n’ai jamais voulu partir du PSG. Mon objectif est de rester ici, j’adore cette ville, j’adore le club, toutes les conditions sont réunies pour faire ce que j’aime, à savoir jouer au football. Moi, je veux faire mon histoire ici, je veux rester longtemps ici."

[ Prochain match mon equipe (PSG) ] 

A la une
Live chat
0 Messages