2 mai 2015 - 14:55 - Julien

Les 7 punchers du soccer

Si certains crampons sont aussi rapides que Speedy Gonzales, d’autres sont de véritables Hercule ou des récidivistes auxquels il ne faut pas trop se frotter sur les prés. Alors conseil : si vous vous retrouvez en face de l’un d’eux sur un ring, prenez de suite vos jambes à votre cou !

Jérémie Janot aka Spiderman

Tout ce que l’on sait sur l’identité de l’homme araignée, c’est qu’il gardait les cages de Sainté le 21 mai 2005 face à Istres. Il a 37 piges et né à Valenciennes. Agile dans les claquettes et les horizontales, il portait le number 16 pour tisser sa toile. Identité si vous ne l’avez pas reconnu : Jérémie Janot

Joey Barton aka English Bad Boy

Il détient le big palmarès des incidents sur le terrain comme en dehors. Rétro : en 2004, il écrase, lors d’une soirée, une clope sur l’oeil de son coéquipier de Man’ City, Jamie Tandy. 2010, sous les couleurs des Magpies, il décroche un direct au Norvégien Morten Pedersen. Moralité, footballeur ou hooligan, Joey Barton n’aime pas qu’on le cherche !

Zlatan le Samouraï suédois

1m95, 100 kg, des yeux de rapace et des tatouages plein le torse. À cela, un tempérament de provocateur et un titre de ceinture noire de Taekwondo. Et si vous cherchez encore, pour vous “zlataner”, il ne montrera pas sur le ring de boxe. Il attendra que le ring vienne à sa rencontre.

Pepe "sans pitié"

21 avril 2009. Le middle de Getafe, Javier Casquero, plonge dans les 18m. Le papy des Merengue est agacé par la simulation et lui assène des coups de panards, lui tire les tifs et lui marche sur la main. Depuis le Portos traîne une réput’ de casseur. Vous l’avez reconnu ? Si vous simulez, autant le faire dans la cour de récré qu’à Santiago Bernabeu.

Super Mario Balotelli

28 juin 2012. Italie-Allemagne. Demi-finale de l’Euro. 36ème minute. Le type fusille Neuer, enlève son maillot, contracte ses muscles à la Hulk. Conclusion : Super Mario Balotelli n’est pas le petit plombier que vous imaginez…

Nigel de Jong aka destroyer

Agneau en dehors des prés, ce néerlandais se metamorphose en “tondeuse” lorsqu’il déboule sur les pelouses. Ses raclures ? Un kick dans la poitrine de Xavi en finale du Mondial 2010 et une double fracture tibia-péroné sur le frenchy Ben Arfa. Gare à vos jambes ! Celles de Nigel De Jong rodent !

Oguchi Onyewu aka Captain America

1m95, un nom de guerrier (Oguchi Onyewu) et un surnom de super héros. Ne bougez pas. La raison ? Le type dégaine des coups de casque rageurs pour soulager la douane de l’Athletic Charlon (2ème division anglaise) ou pour planter sur coups de pieds arrêtés. Et quand le mec se bat avec Zlatan lors d’un entraînement avec l’Inter en 2010, c’est totale boucherie !

A la une
Live chat
0 Messages