10 avril 2015 - 07:59 - Julien

Top 5 plus beaux grands ponts

Le crampon qui réussit le grand pont, illumine, à lui tout seul, une partie de football. C’est le geste du footballeur subtil, malicieux mais aussi courageux. Car il faut avoir du bagout pour tenter ce genre de grigri. Surtout si celui-ci débouche sur un pion. À l’image de Zlatan, face à Sainté. Moment rétro avec les grands ponts célèbres.

Jérémy Menez : le virtuose

Le Milanais fait partie des joueurs dont la nonchalance sur pré agace. Tout simplement parce que le type est pétri de talent. En manque de temps de jeu et d’estime au PSG, l’ex Parisien a retrouvé sa marque de fabrique chez les Rossoneri. La preuve? Son chef d’œuvre face à Parme en septembre 2014.

Zlatan Ibrahimovic : le réveil de la star endormie


Il plante souvent sur péno. Disparu des radars lors du Classico, le géant suédois a régalé le Parc face aux verts de Galtier. Auteur d’un hat-trick, sa seconde galette ne doit rien à personne. Il faut avoir de rudes roubignoles pour tenter ce genre de truc. Surtout face à Ruffier.

Dennis Bergkamp : le best de la technique

On ne pouvait pas oublier l’attaquant néerlandais des Gunners. Encore moins son but inscrit à Newcastle en mars 2002. Grand pont en pivot suivi d’un plat du pied parfaitement ajusté. Le must dans ce bijou c’est que Bergkamp affirmera en conf’ de presse que son mouvement était volontaire. Vraiment ?

Pelé : la ruse du siècle

Le Roi, c’est 3 coupes du Monde, près de 800 buts, un titre de joueur du siècle et… une feinte mythique, gravée dans les mémoires lors de la demi-finale du Mondial à Mexico (1970) face à l’Uruguay. Admirez.

Redondo : la classe à l'état pur

Nul n'est prophète en son pays. Un dicton que pourrait s'approprier l'Argentin. En froid avec un certain Marcelo Bielsa, rejeté par Passarrella à cause de ses cheveux jugés trop longs, Redondo n'aura jamais eu sa chance avec la Celeste. Un énorme gâchis quand on connait la classe et le charisme de l'ancien madrilène. Un des tous meilleurs milieux de terrain de l'histoire du football. Henning Berg, ex-défenseur de Manchester United, peut en témoigner.

A la une
Live chat
0 Messages