26 janvier 2015 - 16:27 - Julien

Les 11 crampons remuants de la 22e journée

Ils se sont distingués lors de leur dernière sortie. Certains sur un coup d'éclat, d'autres par une régularité sans faille dans les bonnes performances. Zoom sur le 11 type claqué dans un 3-5-2 naturellement dominé par les Aiglons après l'excellente copie rendue face à l'ex-leader marseillais. 

Portier

Johnny Placide (Reims). Il n'y a pas photo. Le Poulp c'était lui dans les cages. Il a dégoûté les Lensois et permis à ses potos de garder le point du nul à domicile. Des parades à gogo et quand il n'est pas sur les trajectoires, c'est le poteau qui le sauve.

Les 5 douaniers

Marquinhos (PSG). " The Marquis " sur le flan droit dans le collectif du Président. On n'a pas vu Mollo de la soirée. En plus de ça, des déboulés pour appuyer les offensives. Pour le déboulonner désormais, il va y avoir du taf'.

Romain Genevois (Nice). 1er pion en Ligue 1 qui conclut une belle prestation. Face à APG et MB, il a su se montrer efficace et a remporté 16 duels face aux 2 clients olympiens. Grosse perf'.

Thiago Silva (PSG). Le Cap'tain parisien reprend des couleurs. Il hausse à nouveau le ton pour replacer la troupe. The comeback d'O'Monstro quoi !

Middle

Nicklas Hult (Nice). Ce Suédois là, c'est totale facilité. Posté en relayeur, il a courcircuité les échanges marseillais et s'est permis d'inscrire son 1er goal. Bref, la bonne pioche des aiglons.

Corentin Tolisso (Lyon). Lui, tu le vois arrière droit ou au milieu. C'est le type qui s'adapte et qui te sort un match de ouf' où que tu le places. Et juste pour rappeler son berceau (le centre de formation des Gones), le jeune pousse dégaine la frappe qui fait mouche.

Julien Féret (Caen). 1 but, 2 passes dé'. Tout ça sur son ancien green. Bravo l'artiste.

Éric Bauthéac (Nice). Une grosse débauche d'énergie et de la détermination à revendre. Grand artisan de la victoire niçoise face à l'OM. Pour preuve, il a construit à lui seul le second but : conduite de balle parfaite et ouverture lumineuse. Au final, c'est au fond des filets.

Yannick Ferreira Carrasco (Monaco). À force de poser des dynamites, les Monégasques vont finir par faire sauter tout le monde. YFC monte en puissance. Il est dans tous les assauts, ne rechigne pas face à l'effort. Bref, un vrai poison.

Sur le front

Lucas Barrios (Montpellier). Chapeau à RolandCourbis d'avoir relancé leParaguayen. 6 buts et 2 passes décisives en 6 rencontres. Rajoutez 2 buts refusés et vous obtenez le buteur parfait.

Claudio Beauvue (Guingamp). Il enquille les doublés. Nul doute, il fait un bien fou à sa team en se prenant pour ZZ en réalisant une Panenka. Son duo avec Mandane est l'un des plus complémentaires de Ligue 1 avec Fékir-Lacazette.

Calendrier Ligue 1 : la 23e journée à la loupe

[ Calendriers / Resultats (Ligue 1) ]

A la une
Live chat
0 Messages