26 avril 2015 - 12:28 - Julien

Lens : 4 raisons de persévérer

Si le racing a déjà 10 orteils en Ligue 2, les zouaves du Kambouaré ne peuvent pas se permettre de se laisser enterrer jusqu’au gong. Ce n’est pas le genre du Kanak de toute façon. Alors quels sont les principaux motifs de cavaler pour ce RC Lens? Focus sur les 4 raisons de ne pas se laisser-aller.

Pour ne pas finir dernier

C’est le plus difficile. Primo, parce que le scénario a pris du poids dans l’aile avec la gifle reçue à Metz (1-3), au terme d’une prestation indigne. AK l’a d’ailleurs souligné : “on doit afficher un autre visage que celui montré en Lorraine.” Secondo, parce que les hommes de Cartier ont démontré à Bordeaux qu’ils avaient des ressources en cette fin de saison. Dernier, ça ne change en rien ? Si, quelques euros et une ligne dans les livres d’histoires.

Pour remercier les courageux de la Licorne

Les aficionados Sang & Or qui ont effectué les déplacements à Amiens, pour un tel spectacle, sur un pré pourri, dans le froid et sous la pluie, devraient être honorés. On a décoré des gens pour moins que ça. Et contre Monaco, le stade sera comble.

Jouer son rôle d’arbitre

Avec l’ASM, puis Lille, puis Montpellier, autant dire que les deux prochaines semaines, le RCL va affronter des équipes qui lorgent sur un ticket européen. Les Lensois doivent donc jouer leur rôle d’arbitre. Perdre tous ses matchs est une façon de le faire, mais ce n’est pas l’idée. Juste faire apparaître un bloc non démobilisé. Ce n’est pas le style du coach lensois de toute façon : “on veut gagner le derby du week-end prochain” a prévenu Kambouaré.

Briller pour mieux partir et/ou vendre

Côté pile, il y a les optimistes, qui pensent que Lens peut vendre pour 20 patates cet été et se renflouer. Côté face, il y les autres qui pensent que la saison lensoise empêchera les prix de s’envoler. Avantage pour la seconde catégorie. Les Lensois doivent donc saisir toutes les opportunités pour briller et attiser les convoitises. Autant pour se donner une chance de sortir de la galère que pour remettre les finances d’équerre. Car personne ne sait ce que Mammadov pourra faire pour soutenir le plan B présenté par Gervais récemment.

[ Prochain match mon equipe (Lens) ]

A la une
Live chat
0 Messages