1 juin 2015 - 14:01 - Andy Garcia

Juve Barça : Tevez vs Suarez

Après les portiers, les défenseurs et les milieux, intéressons-nous désormais aux attaquants de cette finale de Ligue des Champions, qui se jouera le samedi 6 juin, entre la Juventus Turin et le FC Barcelone. L'Amérique du Sud sera bien représentée à la pointe des deux attaques, avec d'un côté, un Carlos Tévez plus en forme que jamais et de l'autre, un Luis Suarez qui s'est parfaitement adapté au système barcelonais mais surtout à ses deux coéquipiers, Neymar et Messi. Lequel des deux brillera le plus ? Les observateurs en ont une petite idée, voyons si cela se confirme dans les statistiques.

Tévez vs Suarez : Les chiens d'attaque

Le FC Barcelone est prévenu, Tévez est en forme. En demi-finale retour à Madrid, Carlos Tévez a complètement renversé la rencontre. A l'origine du but de Morata tout d'abord, avec une lourde frappe repoussée dans les pieds de l'ancien madrilène, il a ensuite obtenu un pénalty qu'il s'est chargé de transformer, qualifiant ainsi son équipe pour la finale de la Ligue des Champions. Auteur de sept buts en 12 rencontres de Champions League, l'apache est un danger permanent pour les défenseurs adverses. Usant et infatigable, l'ancien joueur de Manchester United donnera du fil à retordre à la défense catalane, sans aucun doute.

Dans l'autre camp se trouve probablement le meilleur n°9 du monde, après Benzema bien entendu (Vive la France.). Pour sa première saison au FC Barcelone, l'uruguayen, qui a pourtant manqué le début de saison suite à sa suspension, a fait très, très mal. Auteur de 24 buts, l'ancien buteur de Liverpool a fait le job. Mais au delà de cela, alors que le challenge était de taille, Suarez a surtout réussi à s'adapter à ses deux coéquipiers d'attaque, délivrant 19 passes décisives toutes compétitions confondues. L'uruguayen a réellement changé de dimension depuis trois saisons, et la défense turinoise tremble déjà à l'idée de l'affronter... sans Chiellini.

[ Prochain match mon equipe (Barcelone) ]

Chiellini ayant déclaré forfait, Suarez risque de marquer de son empreinte la finale de la Ligue des Champions, lui, et toute la MSN. Pour se faire une place au milieu de ces étoiles, Carlos Tévez devra tout simplement livrer une prestation parfaite, au moins à la auteur de celle réalisée à Madrid. Suarez lui, n'aura qu'à faire comme d'habitude... c'est à dire mal.

A la une
Live chat
0 Messages