19 mai 2015 - 15:34 - Andy Garcia

Finale Ligue Europa : Kalinic vs Bacca

L'occasion est encore belle pour le FC Séville de confirmer sa suprématie concernant la Ligue Europa. En effet, l'équipe de Kévin Gameiro peut, en cas de victoire face au Dnipro, devenir le club le plus titré de la compétition avec quatre victoires. Face à Séville, Dnipropetrovsk débarque pour jouer la première finale européenne de son histoire. Comme Falcao, les buteurs des deux équipes rêveront de faire la différence afin de rentrer défitivement dans l'histoire de leur club respectif. Mais l'un des deux semble avoir bien plus de chances que l'autre d'y parvenir.

Duel de stats Bacca Kalinic

Impliqué sur 34 buts en un peu plus de 50 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, Carlos Bacca a confirmé sa belle première saison au sein du FC Séville en se montrant presque deux fois plus décisif. C'est en grande partie grâce à lui que Séville est encore en course pour se qualifier pour la Ligue des Champions tout en parvenant à se hisser jusqu'en finale de la Ligue Europa. Alors que Kévin Gameiro montre tout de même de belles choses lorsqu'il entre en jeu, il semble difficile de déloger Bacca du onze titulaire et le colombien devrait donc être aligné à la pointe de l'attaque des siens pour débuter la finale de l'Europa League. A égalité avec Gameiro au classement des buteurs de la compétition, les deux buteurs savent faire la différence quand il le faut. L'un a marqué à l'aller contre la Fiorentina, l'autre au match retour. A une marche de la victoire finale, Bacca aura une nouvelle fois plus de temps de jeu pour s'exprimer que français, pour le plus grand plaisir de Gameiro.

Face à lui se trouve la surprise de la saison. Troisième du championnat ukrainien, derrière un Dynamo Kiev invaincu et Donetsk, le Dnipro n'était pas attendu en finale de l'Europa League. Jusqu'alors, ce club n'avait jamais connu l'Europe au-delà des quarts de finale. Mais voilà, tombeurs de l'Ajax, de Bruges mais surtout de Naples en demi-finales, les ukrainiens ont pris tout le monde à contre-pied. Le 27 mai, le club russe va tenter de surprendre un FC Séville tout simplement invincible. L'arme offensive la plus prolifique se nomme Nikola Kalinic du côté du Dnipro, auteur de 17 buts cette saison, qui colle Carlos Bacca et Kévin Gameiro au classement des buteurs, avec quatre buts également. 

[ Prochain match mon equipe (Dnipro) ]

Qui de Carlos Bacca, Kévin Gameiro ou Kalinic va faire la différence ? Sur le papier, le FC Séville est largement favori, mais les clubs de l'est adorent la Ligue Europa et ont pris pour habitude de surprendre leurs adversaires. Le Dnipro tentera d'imiter la performance du Chakhtar Donetsk, qui avait remporté la compétition européenne en 2009, face au Werder Brême.

A la une
Live chat
0 Messages