16 avril 2014 - 10:58 - Andy Garcia

Cote et match Barcelone Real Madrid

Le FC Barcelone n'a plus le droit à l'erreur cette saison. Eliminé de la Ligue des Champions et troisième du championnat espagnol à quatre points de l'Atlético, c'est peut-être la dernière fois cette saison que le Barça a l'occasion de gagner un titre. Mais l'adversaire est de taille pour cette finale de Coupe du Roi, et c'est tout simplement le Real Madrid, qui revient fort. Depuis sa défaite à Seville, le Real cartonne ses adversaires et même sans sa star portugaise blessée, cette équipe a de quoi faire peur à un Barça fragilisé.

Après être allé chercher une victoire au terme d'un match fou à Bernabeu en championnat, le Barça n'a pas su profiter et enchaîner en Liga, se faisant même éliminer de la Ligue des Champions entre-temps, par l'autre club de Madrid : l'Atlético. Mais cette victoire donne un léger avantage psychologique à Tata et ses hommes... Cela suffira t-il ?

Cote FC Barcelone Real Madrid Coupe du Roi

[ Prochain match mon equipe (Real Madrid) ]

Sans Cristiano Ronaldo blessé mais également Marcelo, Khedira et Arbeloa, le Real Madrid paraît tout de même avoir les armes pour battre Barcelone. Avec un Karim Benzema au top qui régale en ce moment (jusqu'en juillet espérons-le, vive la France !) et la seconde meilleure attaque d'Europe, les Madrilènes ont parfaitement négocié leurs dernières rencontres et ont encore tout à gagner dans cette saison, mais également tout à perdre.

Mais il suffirait d'un seul titre pour qu'Ancelotti égale Mourinho, qui avait gagné la Copa del Rey lors de sa première saison. Mais à l'heure où le Barça n'a jamais été aussi fragile, les supporters de la capitale ne pardonneraient certainement pas à leurs protégés de ne pas en profiter. 


  • Le Real Madrid a inscrit 13 buts lors de ses trois derniers matchs de championnat

  • et n'a encaissé aucun but lors de son parcours en Coupe du Roi cette saison

  • Deux défaites face à Barcelone, Benzema et le Real voudront laver l'affront


Madrid n'est pas à l'abri d'un coup de génie de Lionel Messi, qui avait inscrit un triplé à Bernabeu mais qui n'avait pas été pour autant le joueur le plus dangereux de la rencontre. Si Iniesta s'y met, la défense madrilène devra être extrêmement vigilante. Mais devant, avec une probable triplette composée de Isco, Benzema et Bale (la BIB, amen) ce sont les Barcelonais qui trembleront à coup sûr. Marc Bartra sera certainement la cible de nombreux appels de balles et le jeune remplaçant de Piqué va devoir élever son niveau de jeu face à la furia qui s'annonce. 

C'est une finale de Coupe, et si elle n'est pas la priorité du Real, il ne faut pas non plus y passer à côté car c'est face à l'ennemi qu'ils n'ont jamais vaincu cette saison. Sans Cristiano Ronaldo, la Casa Blanca va pouvoir compter à 100% sur son collectif et c'est peut-être ce qu'il y a de mieux face au FC Barcelone, en espérant cette fois-ci que Benzema, auteur d'un doublé lors du dernier affrontement, ne fasse pas les frais d'une expulsion d'un coéquipiers en cours de rencontre. Il ne fait aucun doute que si le Real joue son jeu ce soir, le Barça va rompre!

A la une
Live chat
0 Messages