18 mai 2015 - 11:14 - Antoine

Steven Gerrard en mode Martine

Steven Gerrard fait partie de ces grands joueurs qui ont montré une loyauté infaillible à leur club de coeur. Après 17 saisons passés à Liverpool, l’ex international anglais disputera son dernier match pour les Reds ce weekend avant de rejoindre la Major Soccer League, ce sera sur la pelouse de Stoke City. L’occasion de se remémorer les 10 plus grands moments d’un joueur devenu une véritable légende sur les bords de la Mersey.

Steven Gerrard fait ses premiers pas à Anfield Road

C’est le 29 novembre 1998 que la Premier League découvre Steven Gerrard. C’est un certain Gérard Houllier qui lui donne alors sa chance contre Blackburn à quelques minutes la fin du match. Au vu de ses premières prestations et de son look d’adolescent, on est alors loin de s’imaginer qu’il va rentrer dans l’historie du club.

Steven Gerrard marque son premier but

Il faudra attendre la saison suivante pour voir Steven Gerrard marquer son premier but en professionnel. Il s’amuse dans la défense de Sheffield Wednesday afin de venir crucifier le gardien. Le premier des 185 buts marqués avec son club de coeur.

Steven Gerrard enfile le brassard de capitaine

Steven Gerrard capitaine Liverpool

Petit à petit, Steven Gerrard fait son trou et devient un véritable pilier chez les Reds, à tel point que Gerrard Houllier décide de le nommer capitaine en octobre 2013. Il est convaincu par ses talents de meneur et lui offre un nouveau bail de quatre ans.

Steven Gerrard refuse les convoitises de Chelsea

Après une saison 2003 - 2004 sans trophée et le départ de Gerrard Houllier, le capitaine des Reds se pose des questions sur son avenir et n’est pas insensible à l’appel du pied de Chelsea qui propose 20 millions de livres. Finalement, c’est son coeur qui parle et il décide de rester à Anfield.

Steven Gerrard gagne la Ligue des Champions

De l’avis de tous, la finale de la Ligue des Champion 2005 est entré dans l’histoire, si ce n’est dans la légende. Mené 3 buts à 0 par le Milan AC à la mi-temps, Liverpool réussit l’exploit de revenir à 3 - 3, grâce en grande partie à Steven Gerrard, auteur d’un but, sans oublier le pénalty obtenu sur un tacle de Gattuso. L’histoire est belle puisque les Reds l’emporteront aux tirs aux buts. Un match qui aura marqué le capitaine de Liverpool qui déclarera alors à l’issue de la finale: « comment puis-je partir après une soirée pareille ?»

Steven Gerrard devient le meilleur joueur de Premier League

Steven Gerrard

Lors de la saison 2005 - 2006, Steven Gerrard est au sommet de son art et inscrit 23 buts en 53 apparitions. Il influe plus que jamais sur le jeu de son équipe. Il est nommé joueur de l’année en Premier League et succède ainsi à John Barnes, dernier joueur de Liverpool a avoir reçu ce titre, c’était en 1988.

Steven Gerrard se fait remonter les bretelles par le Milan

Pour la deuxième fois en trois éditions, la finale de la Ligue des Champions oppose Liverpool au Milan AC en 2007. Comme il y a deux ans, ce sont les Milanais qui frappent en premiers et mènent 2 buts à 0. Toutefois, cette fois les Liverpudlians ne pourront pas compter sur le génie de Steven Gerrard pour revenir et s’inclineront finalement 2 buts à 1. Le début d’une longue période de disette pour le capitaine des Reds.

Steven Gerrard gagne la League Cup

Sans trophée depuis 2007, Liverpool garnit enfin sa vitrine en 2012 grâce à une coupe de la Ligue. Il faut dire qu’entres temps Manchester City a changé de dimension, rendant encore plus difficile de se démarquer dans l’un si ce n’est le championnat le plus relevé du monde. Les Reds triomphent face à la modeste équipe de Cardiff City.

Steven Gerrard perd le titre sur une glissade

Vainqueur de tous les trophées nationaux et internationaux à l’exception de la Premier League, Steven Gerrard pense bien combler ce manque lors de la saison 2013 - 2014. Alors que le titre semble leur tendre les bras, les Reds s’inclinent à domicile face au Chelsea de José Mourinho (0 - 2), permettant à Manchester City de s’emparer du titre. Une défaite qui risque de hanter longtemps l’idole de la Mersey puisqu’il est fautif sur le premier but des Blues.

Steven Gerrard fait ses adieux à Anfield Road

On aurait certainement espéré une autre affiche pour son dernier match à Anfield Road, mais c’est contre Crystal Palace que Steven Gerrard a fait ses adieux à son public. Une fête un peu gâchée puisque Liverpool s’est incliné 3 buts à 1. Le public d’Anfield a en tout cas rendu un vibrant hommage au numéro 8 des Reds, qui a tenu un discours empreint d’émotion. Vous pouvez revivre en images ces instants, en espérant que vous ayez été attentifs à vos cours d’anglais au collège!

A la une
Live chat
0 Messages