2 mai 2015 - 15:44 - Julien

Si les footeux étaient des barres chocolatées

Si le tennis a Jo Wilfried Tsonga et son Kinder Bueno, le soccer a lui aussi ses ChocoStory. Croustillant, fondant, parfois riche en caramel et en cacahuètes, certains crampons sont aussi gourmands sur les prés que pour dévaliser les rayons du supermarché. Quand le foot rencontre le chocolat, ça donne ça...

Nuts
Commercialisé par Rod Fanni

Souvenez-vous. En 2013, le défenseur Marseillais se lance dans un projet de court métrage, Rodéo Nuts. Une série qui rassemblera d’ailleurs Joey Barton et Pierre Ménès pour un “Peace & love” après que les deux ouailles se soient balancés de grosses noisettes sur Twitter.

Bounty
Commercialisé par Mickael Landreau

Le 24 septembre dernier, à l’occasion de France-Portugal, PMU lance le Bounty Landreau. Un tournoi de poker où celui qui parvient à éliminer cash l’ancien gardien cocorico empoche 100 euros et un maillot dédicacé. Un bon petit moyen d’appliquer le slogan de la marque : "un goût de paradis”.

Mars
Commercialisé par Le Petit Mars Football Club

Le site internet du club de football en Loire Atlantique pour les adherents, les supporters et les partenaires. Et quand on zieute la page, les passionnés du 44 n’ont pas de coup de barre. De l’innovation avec une formation des mamans qui désirent encadrer ou encore le Label Or, un dérivé du ballon d’or.

Lion
Commercialisé par Samuel Collardey

Encore là, vous ne connaissez sans doute pas. “Comme un lion”, un film pour présenter l’envers du décor de la planète foot et rugir sur l’arnaque des joueurs, le fric et l’esclavage des temps modernes. La gaufrette est incarnée par Mitri, un jeune Sénégalais passé par les Lionceaux de Sochaux.

Kit-Kat
Commercialisé par Tofik Bakhramov

Alors lui, il est à l’origine du premier grand scandale du football mondial. Arbitre de touche lors de la finale Angleterre-Allemagne, il est devenu un héros national au Royaume-Uni après avoir accordé le but fantôme de Geoff Hurst. Cela valait bien un petit hommage de la part de la fédé british en régalant une statue à son effigie. Mieux, il a été la star d’un spot de pub pour la marque Kit-Kat. À ce jour, “la pause kit-kat” est la seule explication logique de la validation du but d’Hurst.

Twix
Commercialisé par Francis Gillot

Deux doigts coupent faim. Tiens d’ailleurs, son mois de naissance est février et il mesure 1m82. Et pour info, il n’a pris que 2 biscottes rouges au cours de sa carrière de joueur.

Kinder Surprise
Commercialisé par Neuer, Lahm & Co

Rappel. Un mois avant le mondial Brésilien, Kinder lance des oeufs avec des statuettes des futurs champions du monde en guise de joujou. Comme quoi, ils avaient senti le coup : Croustillant, fondant et irrésistible ces petits boshs. Commercialisé aussi par Placar, le principal magazine sportif brésilien. Celui-ci remet en cause les choix de Scolari après la déculottée face à la Mannschaft : « Dans le fond, Scolari voit le foot comme un grand Kinder Surprise. Pour lui, le plus important n’est pas le chocolat mais la surprise qu’il contient à l’intérieur.»

Sundy
Commercialisé par Jonathan Sundy Zongo

Pas connu n’est-ce pas ! L’attaquant Burkinabè évolue à Alméria. Et en lookant ses stats, il n’y a pas de quoi s’en mettre sous la dent. Un pion depuis le début de l’opus 2015. Pas très croustillant tout ça !

Snickers
Commercialisé par Luis Suarez

Comeback. Lors du match Italie-Uruguay, El Pistolero plante ses crocs dans Chiellini. La barre chocolatée aux bons morceaux de nougat et de cacahuètes grillées commente sur les réseaux sociaux : “Bonjour @luis16suarez. La prochaine fois que vous avez faim, prends juste un Snickers.»

A la une
Live chat
0 Messages