23 avril 2016 - 20:09 - Andy Garcia

OM Nantes : Top chiffres du match

A partir de 14 heures le dimanche 24 avril 2016, l'Olympique de Marseille et le FC Nantes s'affronteront au Stade Vélodrome dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1. Un match qui ne risque malheureusement pas d'offrir du beau football, pour les raisons que nous allons vous énumérer. Voici les chiffres d'une rencontre qui pourrait ennuyer la France du football...

Des attaques timides

Batshuayi

Disons le tout de suite, l'attaque des Canaris est tout simplement la deuxième pire attaque de Ligue 1 avec seulement 30 buts inscrits en 34 journées, soit moins d'un but par match ! Seul l'ESTAC Troyes a fait pire avec seulement 24 réalisations, et cette équipe est déjà condamnée à la Ligue 2 : Mais l'Olympique de Marseille, s'il fait mieux, n'est pas non plus flamboyant. Michy Batshuayi et ses statistiques font office d'écran de fumée, mais l'OM a clairement du mal devant les buts adverses cette saison en Ligue 1 et n'a trouvé le chemin des filets qu'à 44 reprises, soit deux buts de moins que le FC Lorient, et plus de deux fois moins que le leader du championnat, le Paris Saint-Germain, qui culmine à 89 buts.

Nantes défend bien

Lorik Cana

En revanche, pour ce qui est de l'arrière-garde, le FC Nantes n'a pas perdu beaucoup malgré le départ de Djilobodji. En effet, les Canaris possèdent tout simplement la cinquième défense du championnat de France de Ligue 1, à égalité avec l'Olympique Lyonnais et seuls Saint-Etienne, Lille et le SCO Angers et bien sûr le PSG ont fait mieux ! L'Olympique de Marseille, malgré les apparences, n'encaisse pas non plus trop de buts cette saison (40). Une raison de plus de nous faire croire que le match risque bien d'être fermé et ennuyeux alors que les deux équipe ssont en crise de confiance.

A la recherche de la victoire

Vélodrome

Oui, car le FC Nantes vient d'enchaîner une quatrième défaite consécutive en Ligue 1 et reste sur neuf matchs consécutifs à l'extérieur sans parvenir à gagner la rencontre avant la fin du temps réglementaire, toutes compétitions confondues. Pour l'Olympique de Marseille, la crise est plus profonde. Car si l'OM vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, le club phocéen attend toujours une première victoire en Ligue 1 depusi le 2 février dernier et un succès à Montpellier. Sans parler du Vélodrome, qui n'a plus vu ses troupes l'emporter depuis plus de sept mois en championnat.

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

A la une
Live chat
0 Messages