27 août 2014 - 21:13 - Andy Garcia

Di Maria envoie balader le PSG pour Manchester

C'était l'objectif number one du Paris Saint-Germain... Faire signer une pointure de plus pour permettre au club de franchir un palier de plus sur le plan européen. Mais encore fallait-il trouver la perle rare, et lorsque James Rodriguez et Kroos débarquent au Real Madrid, les yeux se tournent alors vers l'un des meilleurs Argentins du Mondial : Angel Di Maria. Adoré du côté de Madrid, et pourtant annoncé partant depuis le début du mercato, le prodige désormais auréolé d'une victoire en Ligue des Champions pouvait alors voir venir les prétendants. 

Pourquoi Manchester pour Di Maria?

Il l'a confié lui-même, il n'a jamais voulu quitter le Real Madrid. Souhaitant un nouveau contrat plus juteux, comme "toute personne qui travaille" dit-il, il s'était rendu à la Coupe du Monde dans l'espoir de recevoir un "geste" de la part des dirigeants madrilènes, un geste financier bien évidemment. Mais c'est là que ça coince, avec l'argent dépensé pour faire venir des joueurs comme James, Madrid n'a pas pensé à formuler un nouveau contrat assez conséquent à Di Maria, et le PSG pouvait alors y voir une belle opportunité. Problème, le Fair-play financier ralentissait les manoeuvres parisiennes, et le temps qui passait ne pesait pas en la faveur du club de la capitale, française cette fois-ci.

Mais alors que Paris réfléchissait à la manière de contourner les règles, un club s'est réveillé et a tout de suite fait pencher la balance. Manchester United, qui ne joue pas la Ligue des Champions cette saison, a offert à Di Maria deux millions de plus que ce que lui proposait le Real, soit 8 millions par an. D'après AS, en voyant Manchester arriver, l'Argentin aurait dit non au PSG.

Attendu en héros à Manchester, Di Maria a déjà la batmobile qui va avec! 

Si cela s'avère vrai, cela donne un coup derrière la tête de plus au football français sur le plan européen, qui même avec de l'argent qui coule à flots et une qualification en Ligue des Champions, voit les meilleurs joueurs privilégier d'autres destinations, même si celles-ci ne jouent pas l'Europe...

A la une
Live chat
0 Messages