22 novembre 2014 - 14:43 - Andy Garcia

Alexis Sanchez : nouveau canonnier en chef à Arsenal

Exit le transparent Mesut Özil et les nombreux blessés de l'attaque d'Arsenal (Olivier Giroud, Theo Walcott,...), Arsenal posède un diamant brut. Remarqué à Udinese par le FC Barcelone, beaucoup critiquaient son choix de carrière de peur que ses dribbles et sa vivacité ne s'estompe dans le collectif barcelonais. Sauf que voilà, sa dernière saison à 19 buts et 10 passes décisives en 27 matchs a attiré l'oeil d'Arsenal, et aujourd'hui, il est probablement le meilleur joueur d'Arsène Wenger, et l'une des perles de la Premier League. Les Gunners ont cassé leur tirelire, et il est difficile de leur en vouloir sur ce coup-là.

Statistiques Alexis Sanchez

Un véritable leader d'attaque

Si au FC Barcelone, Alexis était éclipsé par les autres stars barcelonaises, il n'en est rien à Arsenal. Profitant des blessures, il a su se montrer efficace en étant impliqué sur 15 buts en 18 matchs disputés, en marquant 12 fois et en délivrant trois passes décisives. Mais il n'est pas que buteur, il est aussi très important pour son équipe au niveau du jeu et pour cela, le Barça l'a sûrement beaucoup aidé. Plus dangereux offensivement qu'en Catalogne avec presque trois fois plus de dribbles par match que lors de ses trois dernières saisons au Barça, il fait également bien plus de passes par match, avec notamment plus de deux passes clés par rencontre, tout simplement car il est bien plus sollicité. Ses coéquipiers comptent énormément sur lui pour débloquer des situations ou alors faire mal à l'adversaire, et cela dès le début.

Avec des prestations de Ozil en demi-teinte, et les blessures en attaque, Alexis Sanchez avait une carte à jouer dès son arrivée et l'envie de toujours tout donner du Chilien a directement porté ses fruits. Il est poussé à élever encore son niveau de jeu car il faut bien le dire, Arsenal est une équipe qui maîtrise moins que le Barça, et les prestations individuelles sont donc encore plus importantes lorsqu'il s'agit des Gunners. Sanchez l'a compris et s'est tout simplement parfaitement intégré dans sa nouvelle équipe, Arsenal attendait Ozil pour faire passer un cap à l'équipe, mais c'est bien Sanchez qui est en train de le faire. Pour preuve, le Chilien parvient même à se montrer décisif sur coup-franc.

 

 

Le club entier est à ses pieds

Arsenal est tombé amoureux de son attaquant chilien, et c'est bien évidemment compréhensible ! Sans les buts et les passes décisives de Alexis Sanchez, Arsenal serait bien en bas du classement de Premier League. Encore buteur face à Swansea, il n'a pu empêcher les Gunners de tomber cette fois-ci, mais il est bel et bien le danger numéro 1 d'une équipe qui avait pourtant vu Welbeck venir la renforcer. Le co-meilleur buteur des qualifications pour l'Euro 2016 a d'ailleurs bien du mal à exister face aux prestations du Chilien, comparé récemment à Suarez par Arsène Wenger. Alexis est peut-être la plus belle réussite du mercato d'été, et beaucoup de clubs auraient aimé compter un tel joueur dans leurs rangs. Impliqué dans le collectif, il est tout simplement adulé à Londres par le club, les supporters, ainsi que les dirigeants. C'est la belle histoire d'un joueur qui ne s'est jamais éteint mais qui aurait pu devenir un joueur bien plus sobre au FC Barcelone, à l'image de Cesc Fabregas qui revit depuis son arrivée à Chelsea et son poste de milieu de terrain. 

Dans une Premier League où les espaces et les duels sont de mises, Alexis est dans son jardin. Depuis son arrivée à Londres, il tacle plus, tire plus et dribble plus ! Extrêmement combatif, il s'est rapidement habitué aux joutes anglaises et cela n'a fait que le renforcer ! En clair, le Chilien s'éclate et pourrait devenir de plus en plus fort dans un championnat considéré comme le meilleur au monde. Troisième meilleur buteur d'Angleterre, il a également affûté ses sens de buteur en endossant ses nouvelles responsabilités, pour le plus grand plaisir de la planète football. A seulement 25 ans, Sanchez fait déjà partie des grands et marquera sans aucun doute l'Histoire de la Premier League, et d'Arsenal.

[ Prochain match mon equipe (Arsenal) ] 

A la une
Live chat
0 Messages