4 mai 2015 - 11:06 - Julien

5 interviews décalés de footeux

Au-delà de 22 crampons qui s’affrontent sur le même gazon, il y a aussi des bruits de couloirs, des interviews qui nous font pleurer, rire ou qui nous choquent. Entre spasmes, grossièretés et bouffonneries, retour sur 5 témoignages qui resteront à jamais gravés dans un coin de page de l'histoire du football.

La plus frissonnante

Rio 2014. Le Seleçao vient de se faire humilier par la Mannschaft (1-7). À la fin du match, David Luiz alias Tahiti Bob nous donne la chair de poule et envie de chialer.

La plus audacieuse

2006. Une guerre fait rage en Côte d'Ivoire où le pays est séparé en deux. Dans le même temps, les Éléphants, emmenés par Drogba, parviennent à se qualifier pour la World Cup. Drogbadaboum & Cie vont prendre leur courage à deux mains pour un appel au Peace and Love.

La plus vulgaire

2001. Éric Cantona, sur un plateau TV, pète un câble et s'en prend aux journalistes présents. Une interview légendaire où le King en vient même à égratigner le Pape tout en urinant sur ceux qui l'ont sali.

La plus clownesque

Il ne fallait pas chercher bien loin pour trouver l’ITW la plus drôle. Ch’ti Franck nous fait toujours mourir de rire. Entre fautes de grammaire, de français et des phrases ayant besoin de décodeur, c’est le frenchy made in Scarface.

La plus poignante

En face-à-face avec Alex Ruiz sur le plateau du Club du Dimanche sur beIN Sports, Mamadou Sakho revient sur sa story et explique comment il est passé de la misère à la gloire grâce au ballon rond. Des propos qui montrent que tout est possible. Il suffit de la vouloir.

A la une
Live chat
0 Messages