menuMENU
17 février 2016 - 11:47

Cristiano Ronaldo tire à tout-va face à la presse

A la veille de l'affrontement face à l'AS Rome en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo s'est montré plutôt agacé face aux critiques, mais pas seulement. Le portugais, meilleur buteur de la compétition (11 buts en six matches), a également envoyé un tacle à Leo Messi en défendant l'attaque dont il fait partie, la BBC, qui marche également plutôt bien cette saison lorsqu'on la compare à l'AS Rome justement.

Ronaldo défend la BBC

Mais alors que le weekend dernier, Leo Messi offrait à Luis Suarez une passe sur un penalty permettant à l'Uruguayen de devancer CR7 de deux buts au classement des buteurs avec 23 réalisations. Un geste qui n'a pas vraiment plut à Cristiano Ronaldo, personnellement visé à en croire ses propos en conférence de presse : "Je vais être bref et concis. Je sais pourquoi Messi a fait ça. Pour le reste, je vous laisse y réfléchir...". D'autant plus que les médias lui rappelaient ensuite que cette MSN s'entendait à merveille : "Je vais vous raconter comment ça se passait à Manchester United quand on a gagné la Ligue des Champions. Il y avait des joueurs avec qui c'était juste "bonjour, bonsoir". Scholes, Giggs, Ferdinand... Je n'ai pas besoin que Bale ou Benzema viennent dîner à la maison. Les dîners, les baisers, les accolades, ça ne compte pas. Ce qui compte, c'est ce qui se passe sur le terrain".

Il enchaîne ensuite en taclant ses détracteurs avant de quitter la salle :"J'ai mal habitué les gens. C'est comme les enfants, quand tu leur donnes tout, ils pleurent quand tu ne leur donnes pas ce qu'ils veulent. Les journalistes ne pleurent pas mais c'est la même chose. Quand tu marques un peu moins, ils écrivent que ça ne va pas. Est-ce que vous pouvez me citer un joueur qui a plus marqué que moi à l'extérieur depuis que je suis arrivé en Espagne ? Un seul ? Vous ne pouvez pas.".

[ Prochain match mon equipe (Real Madrid) ]