menuMENU
15 avril 2016 - 23:08

Lyon Nice : A trop vouloir briller, Ben Arfa s'est éteint

Ce soir, l'Olympique Lyonnais a calé avec la manière à domicile face à l'OGC Nice et aux coéquipiers d'Hatem Ben Arfa. L'ancien joueur de Newcastle avait tout à gagner en revenant jouer contre son club formateur. Sauf qu'à la fin de cette rencontre, il faisait bien partie des déceptions.

Ben Arfail

Certains auraient pu le prédire. De retour chez lui, Ben Arfa voulait briller et a malheureusement plus pensé à sa prestation personnelle qu'à ses coéquipiers et au résultat ce soir. Plusieurs mauvais choix et des pertes de balles à gogo, Ben Arfa nous a rappelé, le temps d'une soirée, son entrée avec l'équipe de France en Angleterre il y a quelques mois. Alors que beaucoup demandent à le voir en joker avec les Bleus, ce match ne devrait pas vraiment avoir pesé en sa faveur.

Ben Arfa

Car faire le spectacle en Ligue 1, beaucoup l'ont fait. Mais le niveau international, c'est autre chose. Oui, Hatem est un joueur magnifique et peut faire des différences énormes balle au pied, et peu ont son talent. Mais l'attaque de l'équipe de France est aujourd'hui composée de joueurs altruistes, qui aiment combiner ensemble, et nous voyons mal Deschamps intégrer un soliste alors que Fekir pourrait également frapper à la porte.

Une frappe qui aurait pu tout changer

Ben Arfa repique dans l'axe en partant du côté droit et enroule sur la droite de Lopes. Le ballon frôle le poteau et la frappe était sublime... Si Ben Arfa marquait ce but, cela aurait certainement valu de nombreux compliments à celui qui arrive désormais à mâturité. Sauf qu'une action de classe ne suffit pas, et encore moins dans un compétition comme l'Euro 2016.

[ Prochain match mon equipe (Nice) ]