menuMENU
30 avril 2016 - 23:58

Angers OM : Diarra de retour, et alors ?

Pour clore la 36ème journée de Ligue 1, c'est du côté du stade Jean-Bouin qu'il faudra se pencher, où le SCO Angers accueillera l'Olympique de Marseille à partir de 17h00 le dimanche 1er mai. L'Olympique de Marseille pourrait y confirmer son maintien, à moins que les hommes de Stéphane Moulin ne parviennent à enfoncer encore un peu plus une équipe qui ne connait plus le mot confiance depuis un long moment. Alors, le retour de Diarra va-t-il tout arranger ? NON !

Dieura is back, mais...

Ce Lassana Diarra qui revient dans le groupe n'est plus le Lassana Diarra de la première partie de saison. Or, avec l'équipe de France, le milieu défensif s'est toujours montré à son avantage sous l'ère Didier Deschamps, ce qui démontre bien une chose : Diarra semble, comme les autres cadres de l'équipe, désabusé par le niveau de jeu affiché par ses coéquipiers.

Contre Lyon ou encore Paris, Diarra a illuminé par son talent, sa vision du jeu et son intelligence, mais depuis quelques mois, alors que ses coéquipiers ne parviennent pas à hisser leur niveau de jeu, l'ancien joueur du Real Madrid a clairement levé le pied. De retour dans le groupe pour cette rencontre, il ne devrait donc pas faire de miracle. Tout simplement parce qu'il ne semble plus en avoir la force. Se donner autant qu'il s'est donné au milieu d'une équipe qui commet erreurs sur erreurs, c'est difficile, surtout pour un joueur redevenu international et qui participera à l'Euro en France dans un peu plus d'un mois.

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

Lassana Diarra qui baisse de pied, c'est clairement le reflet de ce que ressentent les supporters marseillais. Eux aussi sont toujours présents, eux aussi chantent, mais avec moins de ferveur qu'en début de saison. Et pour cause, à force de promesses, d'espoirs et d'encouragements, Diarra et le peuple marseillais s'est tout simplement Lassé. Un point c'est tout.