9 décembre 2015 - 05:07 - Mehdi

Top 10 des stades les plus bouillants d'Europe

Quels sont les stades les plus chauds d'Europe? Quand on se penche sur cette question, on s'aperçoit rapidement que les supporters des clubs les plus titrés ne sont pas nécessairement ceux les plus bruyants dans un stade. Ce n'est pas non plus nécessairement lié à la capacité d'accueil. Lorsqu'il s'agit de faire le classement des ambiances les plus bouillantes d'Europe, seul deux paramètres sont à prendre en considération: la ferveur des supporters et leur puissance vocales. 


Le stade Kléanthis-Vikélidis

Situé à Thessalonique (Grèce), ce stade accueille les matchs de l'Aris FC depuis 1951.Il peut accueillir 22800 personnes. Anciennement appelé "stade Harilaou", il a été renommé, en 2004, pour rendre hommage à l'ancienne gloire du club qui remporta le championnat, en 1946.

Le Stadion Crvena zvezda

Le stade de l'étoile rouge, également appelé "Maracana" en raison de son ancienne capacité d'accueil (110 000 en 1964 contre 55 000 aujourd'hui), se trouve à Belgrade, capitale de la Serbie. Comme vous pouvez le constater sur cette vidéo l'ambiance y est électrique.

 Le Sükrü Saracoglu Stadium

C'est le stade de l'une des plus célèbres équipes Turques: le Fenerbahçe. Il se situe à Istanbul sur la rive asiatique. Il y a quelques mois, la direction du club à signer un accord de naming avec la société Turque d'agroalimentaire Ûlker. Pendant 10 ans le stade devra s'appeler Fenerbahçe Ûlker Arena. Cela a permis au club d'encaisser un joli chèque de 100 milions millions dollars.

Le stade Kraïskaki

C'est un des stades les plus anciens au monde. Conçu à l'Orrine pour servir de piste vélodrome lors des premiers jeux Olympiques modernes en 1896, c'est un lieu chargé d'histoire. L'enceinte a été entièrement rebâtie, en 2004, et peut accueillir 33 296 personnes. La pelouse de l'Olympiakos compte parmi les plus bruyantes.

Le Türk Telekom Arena

Situé à Istanbul,ce stade appartient au Galatasaray SK et viens remplacer l'ancien "stade Ali Sami Yen" jugé trop petit pour un club de cette envergure. Depuis 2011 le stade peut accueillir 52 652 personnes. Les supporter Turques font parti des plus bouillants en Europe, la preuve en images.

Le Westfalenstadion 

Construit en 1974, ce stade est le temple du Borussia Dortmund. Il a la particularité d'avoir la plus grande tribune debout d'Europe. Sa capacité d'accueil est de 81 359 places dont 24 500 places debout. Cela permet aux supporters d'organiser à chaque rencontre, des tifos absolument magnifiques.

Le Stadio San Paolo

Ce stade Italien accueille les matchs de Naples et peut contenir jusqu'à 60 240 personnes. Il est plus petit que celui de Rome et de Milan, mais les chants de supporters azurri y resonne très fort. Quand Diègo Maradona évoluait sous le maillot Naples, la capacité avoisinait les 80 000 places, mais ce chiffre a depuis été revu à la baisse pour des questions de sécurité. Ceci dit l'ambiance n'en est pas moins bouillante, surtout lorsqu'il s'agit de recevoir les clubs du nord de l'Italie.

Le stade INEA

Le Lech Poznan est un club Polonais fondé en 1922. Son stade peut accueillir 43 000 personnes, ce qui en fait le plus grand stade du Pays. Rénové à l'occasion de l'euro 2012, ce haut lieu du football Polonais répond à toutes les normes de sécurité.

Le stade Georgi Asparoukhov

Ce stade se situe dans la ville de Sofia en Bulgarie. Il ne possède que 29 200 places, mais les supporters du PFK Levski Sofia sont capables de faire autant de bruit qu'un stade de 60 000 personnes.

Le stade Poljud

Le Poljud est un stade multisports situé à Split en Croatie. Son pensionnaire, le club de Hajduk Split, paratge le monopole du football croate avec son rival de toujours, le Dynamo Zagreb. On dit un peu partout, ses supporters sont les plus bouillants de tout le pays. 

A la une
Live chat
0 Messages