2 avril 2015 - 11:12 - Julien

[Video] Les caramels du Classico

Ce n’est un secret pour personne. Un OM-PSG fait toujours rêver joueurs, spectateurs et téléspectateurs. C’est le big match de la saison, celui que tout le monde coche sur le calendrier. Et niveau spectacle offert par cette confrontation, il y a des buts qui marquent. Des pions que l’on mate en boucle sur You Tube. Moment rétro avec un top 5 des plus beaux caramels en attendant la confrontation de ce dimanche 5 avril, et peut-être un nouveau bijou à se mettre à sous la dent...

Chris Waddle (27 octobre 1989)


Le match a lieu au Vél. Chris Waddle, provocateur number one, se joue de Joël Bats et pousse la chique au fond des filets d’une talonnade pleine de désinvolture. Au final, les Olympiens s’imposent 2-1 et Chris Waddle devient Magic Chris.

Pedro Miguel Pauleta (07 novembre 2005)

Le Parc des Princes, c’était le nid de l’Aigle des Açores. Face à Fabien Barthez, sa victime fétiche, le Portugais enroule un cachou monstrueux. Un chef d’œuvre qui fait soulever le PdP. 2-1 pour le PSG.

Jêrome Leroy (09 mars 2003)


En fait, ce but est plutôt signé Ronaldinho. L’artiste déclare le matin même à Jêrôme Alonzo lors de la promenade sur le Vieux-Port : « C’est chouette ici, j’aime bien. Tiens, je vais vous faire gagner aujourd’hui.» On appelle ça, tenir parole. Le Brésilien martyrise la douane phocéenne. Leroy n’a plus qu’à pousser le cuir dans les ficelles. Les Parigots balayent l’OM 3-0.

Basile Boli (29 mai 1993)


3 jours après son coup de casque victorieux face au Milan AC, BB catapulte un nouvelle tête sous la barre de Bernard Lama depuis l’entrée de la surface. Basilou est sur un nuage avec un coup de boule venu d’ailleurs. L’OM l’emporte 3-1.

Pedro Miguel Pauleta (25 avril 2004)


Encore PMP. Le PSG s’impose 2-1 en Capitale. Le premier but est synonyme d’une superbe inspiration. Excentré côté gauche après avoir poussé un peu loin la boule, Pauleta profite de la position avancée du divin chauve pour trouver la lucarne opposée. Le Parc est en transe.

A la une
Live chat
0 Messages