15 septembre 2016 - 20:57 - Andy Garcia

OM OL : Gomis, l'OL et le Vélodrome... une histoire de leaders !

Le dimanche 18 septembre 2016, l'Olympique Lyonnais va se déplacer au Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille à partir de 20h45. L'occasion pour Bafétimbi Gomis de retrouver son ancien club, mais cette fois-ci dans le camp adverse. Une situation similaire à celle qu'a connu Mathieu Valbuena la saison dernière. 

Gomis, le nouveau leader... comme l'OL en 2012 !

S'il n'a pas flambé contre l'OGC Nice, Bafé Gomis s'est exprimé comme un leader à la fin de la rencontre, n'hésitant pas à reprendre ses coéquipiers de volée comme Bouna Sarr, à qui Gomis a reproché, en expliquant tout de même cela par la fatigue, ne pas avoir accompagné l'effort défensif sur l'un des buts encaissés. Chambreur auprès de Balotelli, son "ami", il a ensuite transformé le penalty qui aurait pu offrir le succès à l'OM. Un OM qui espère le voir flamber au Vélodrome comme...

Il y a pas moins de quatre ans ! A l'époque, l'Olympique Lyonnais était arrivé à Marseille à l'occasion d'un énorme choc et s'en était sorti à merveille. En effet, les Gones, alors dirigés par Rémi Garde, avaient récupéré la place de leader de Ligue 1 après avoir pris les trois points à Marseille... grâce à Gomis ! Auteur d'un triplé dans un match terminé par 4-1 pour l'OL, Bafé avait fait beaucoup de mal au club phocéen. Alors qu'il a marqué lors de son dernier match au Vélodrome, peut-il frapper de nouveau contre Lyon ?

[ Prochain match mon equipe (Lyon) ]

A la une
Live chat
0 Messages