31 août 2015 - 17:34 - Andy Garcia

Chelsea manque Stones... et se rabat sur la Ligue 1 !

C'est un dossier qui aura fait du bruit en Angleterre. John Stones, la pépite d'Everton, a fait l'objet de trois offres de la part de Chelsea. Les Blues, découragés, ont finalement pris l'avion pour se rendre en France afin de renforcer leur charnière centrale. Et si Abdennour était annoncé, c'est finalement Djilobodji qui va rejoindre la Premier League.

D'une pierre deux coups

Everton est décidément dur à faire céder. Considéré comme le futur capitaine de l'équipe d'Angleterre selon son coach, John Stones devrait rester chez les Toffees. Pourtant, Chelsea a sorti le chéquier pour tenter de se l'offrir, mais le club de Stones s'est montré inflexible. Le président aurait même refusé la demande de transfert de sa pépite, mais Roberto Martinez a démenti cela en expliquant qu'il n'avait discuté que de jeu avec son défenseur central, qu'il considère comme un "leader". Résultat, Chelsea s'est tourné vers Monaco pour renforcer son axe défensif, mais là encore, les Blues ont essuyé un refus. Abdennour a finalement signé à Valence, qui vient de perdre Otamendi, transféré à Manchester City.

Si on aurait pu s'attendre à une dernière offensive pour Stones, José Mourinho et ses dirigeants ont finalement choisi la voie de la sagesse et profité du clash entre Djilobodji et le FC Nantes pour chiper le roc nantais.

Trois millions pour Djilobodji !

Et si les millions se comptaient par dizaine pour Abdennour et Stones, Djilobodji n'aura pas vraiment fait mal aux caisses du club anglais. Selon L'Equipe, Chelsea et le FC Nantes seraient tombés d'accord pour un transfert d'un montant de 3 millions d'euros. Le joueur est actuellement en Angleterre où il passe sa visite médicale et va rejoindre Kurt Zouma, qui avait été recruté quand il évoluait du côté de l'AS Saint-Etienne. Espérons que ça finira mieux que certains qui n'auraient jamais dû quitter notre belle Ligue 1.

[ Calendriers / Resultats (Chelsea) ]

A la une
Live chat
0 Messages