1 janvier 2013 - 00:00

Yaya Toure persiste et signe

Si Manchester City est toujours en tête de la Premier League à une journée de la fin, elle le doit en grande partie à Yaya Toure. Auteur d'un doublé contre Newcastle, dimanche, l'international ivorien a offert trois points d'autant plus précieux à son équipe que le concurrent Manchester United s'est également imposé dans la foulée, contre Swansea (2-0). Les Citizens sont à 90 minutes du succès!
En ballotage favorable voilà encore quelques semaines, les Red Devils ne se font plus beaucoup d'illusions avant une dernière levée qui les verra se déplacer à Sunderland tandis que Roberto Mancini accueilleront les Queens Park Rangers dans le même temps. Ces derniers sont en effet à égalité de points avec leurs encombrants voisins mais ils accusent un retard monstrueux à la différence de buts (+63 contre +55). 
Il faudra donc un miracle pour voir Man. United conserver son titre, d'autant qu'on voit mal les Citizens abandonné leur fauteuil de leader devant leur public. Qui plus est face à une équipe de QPR largement à la portée des Samir Nasri, Agüero et consorts... Sans compter que City dispose d'une arme infaillible en la personne de Yaya Toure.
Resume video Newcastle Manchester City (0-2)
 
A la une