24 mars 2015 - 21:05 - Reda

Des Bleus à l'épreuve des balles ?

Dans le cadre de sa préparation à l'Euro 2016, l'Equipe de France reçoit le Brésil, ce jeudi 26 mars (20h00). En pleine reconstruction depuis son échec au Mondial, les Brésiliens à l'image de la France misent sur la jeunesse pour repartir sur de bonnes bases afin de se placer en favori lors de la Copa America 2015 qui aura lieu en juin. Si la force du Brésil se résume principalement à Neymar, en France plusieurs joueurs se partagent les clés du jeux.

Neymar, symbole du renouveau brésilien

Au-dela de son impact dans le jeu, l'impact médiatique de la star brésilienne dépasse largement le cadre du football, encore plus au Brésil. Absent de l'humiliation face à l'Allemagne, Neymar est le nouveau capitaine de la Selecao et il porte en lui tout les espoirs du pays. A l'image de Coutinho, Danilo ou encore Firmino, le Brésil mise sur la jeunesse combiné à une solide expérience notamment en défense avec Thiago Silva et le portier Diego Alves.

Deschamps et Dunga ont donc choisit la même stratégie pour avoie de meilleurs résultats remporter à nouveau une compétition continentale et internationale. Le prodige brésilien excellent avec le FC Barcelone (17 buts en Liga) sera le joueur à surveiller du côté de la défense française. Privé de Pogba, métronome au milieu de terrain et Golden Boy, les coéquipiers de Benzema pourront s'appuyer sur d'autres joueurs comme Schneiderlin ou Kondogbia. 

[ Prochain match mon equipe (France) ]

Des jeunes déjà expérimentés

Malgré l'âge de certains joueurs, l'expérience est déjà très grande pour certains d'entre eux. Antoine Griezmann a déjà connu la Ligue des Champions et la course au titre en Liga tandis que parallèlement Oscar a connu le plus haut niveau et fonce vers le titre avec Chelsea. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, les deux équipes s'appuient sur des jeunes d'expériences qui savent ce que c'est que de jouer au plus haut niveau. Au final, ce match sera l'occasion de jauger l'évolution de deux équipes en reconstruction qui misent sur la jeunesse et sur de nouveaux joueurs qui n'ont pas eu leur chance par le passé pour réussir une belle prestation face au Brésil.

A la une
Live chat
0 Messages