8 septembre 2014 - 09:49 - Andy Garcia

Tops et Flops matchs internationaux

Un record, l'Espagne qui tombe à nouveau et l'Argentine qui prend sa revanche sur la finale du Mondial, voilà les principaux enseignements de cette trêve internationale. Ces matchs amicaux offrent souvent des prestations de très haut niveau de la part de certains joueurs, qui se révèlent encore un peu plus ou qui ne font que confirmer qu'ils sont parmis les meilleurs au monde. Mais il y a également des ratés, notamment côté tricolore malgré le bel état d'esprit affiché par le groupe de Didier Deschamps pour son retour aux affaires.

Les meilleurs internationaux de la semaine

Paul Pogba Zlatan Ibrahimovic Angel Di Maria

France - Espagne a été éclaboussé de la classe d'un jeune joueur de 21 ans : Paul Pogba. Auteur d'une bonne première mi-temps mais d'une seconde de très grande classe, le Turinois a fait très mal à l'Espagne, se permettant même de conclure sa belle semaine par un but face à la Serbie, de bonne augure. Mais un joueur a également une nouvelle fois fait parler de lui, c'est Zlatan Ibrahimovic, devenu le meilleur buteur suédois de l'Histoire avec ses 49 et 50e buts sous le maillot de sa nation, dont une madjer, mais voir Zlatan réaliser ce genre de gestes est presque devenu une habitude, chapeau. Et enfin l'Allemagne a souffert face à des Argentins remontés, mais surtout face à un Di Maria en feu tout simplement. Ayant tout récemment quitté le Real Madrid, Di Maria est regretté par beaucoup dans la capitale Espagne, à juste titre, c'est un génie.

Les plus mauvais internationaux de la semaine

Patrice Evra Lucas Digne Diego Costa

La France bat l'Espagne, champion d'Europe en titre, au Stade de France dans une ambiance digne des grands soirs, mais un joueur fut tout de même sifflé : Patrice Evra. Faible dans les duels et auteur de nombreuses fautes, il n'a tout simplement pas été à la hauteur. Le côté gauche français est-il maudit ? Lucas Digne, aligné d'entrée face à la Serbie, n'a également pas réalisé une grande partie avec quelques pertes de balles dangereuses et un manque de tranchant, mais le jeune âge de ce joueur promet tout de même de belles choses pour l'avenir. Nous conclurons cette semaine avec la prestation de Diego Costa face à la France, qui se résume en un mot : inexistant. Il n'a pas confirmé les belles choses entrevues à Chelsea, mais il faut dire que l'Espagne n'était tout simplement pas très inspiré également.

Cote et Match Ligue 1

Rendez-vous la semaine prochaine avec cette fois-ci le retour de notre bonne vieille Ligue 1, en espérant que l'on se régale comme il se doit bien évidemment. Le très attendu Lyon-Monaco sera bien évidemment au centre des débats...

[ Calendriers / Resultats (Ligue 1) ]

A la une
Live chat
0 Messages