16 décembre 2014 - 16:20 - Andy Garcia

Tops et Flops 19e journée de Ligue 1

Nous y voilà, la trêve hivernale va permettre aux équipes de notre Ligue 1 de se reposer afin de repartir en janvier pour un rush de cinq mois qui promet encore énormément de suspense. Les Olympiques dominent le championnat, le PSG est troisième de Ligue 1 et une réaction est donc attendue d'ici janvier. En attendant, Lyon a cartonné Bordeaux, l'OM a dominé Lille pour devenir champion d'automne, mais deux joueurs ont particuièrement marqué ces deux rencontres, ils font partie des tops de cette 19e journée.

Les tops de la 19e journée

Tops 19e journée de Ligue 1

Michy Batshuayi : Un autre profil que Gignac en pointe, c'est la solution qu'offre Batshuayi, et encore. Contre Lille, l'attaquant a touché un grand nombre de ballons et n'a pas hésité à dézonner pour offrir des possibilités à ses coéquipiers, régalant le Vélodrome de quelques gestes techniques. Il inscrit ensuite le but de la victoire, signant son deuxième but pour sa deuxième titularisation de la saison.

Alexandre Lacazette : Il est décidément le joueur le plus décisif de notre championnat, auteur de désormais 17 buts et 6 passes décisives en championnat, Lacazette est plus qu'indispensable à Lyon. Il a inscrit un doublé et délivré deux passes à Bordeaux, mettant à terre les Girondins quasiment à lui-seul.

Vitorino Hilton : Pour accrocher le nul au Parc des Princes, il faut bien évidemment mettre en place un très gros pressing mais également posséder une défense extrêmement concentrée. Mais au milieu d'une bonne défense, il faut un homme d'expérience pour calmer tout le monde, Hilton a endossé ce rôle comme d'habitude en étant excellent face aux parisiens.

Les flops de la 19e journée

Flops 19e journée de Ligue 1

Nicolas Pallois : Le match face à Lyon était un véritable cauchemar pour les Bordelais, mais surtout pour Nicolas Pallois. Fautif sur le premier but de la rencontre, il est ensuite expulsé pour une faute en position de dernier défenseur. Une sale soirée à véritablement oublier pour Bordeaux.

Simon Kjaer : Malade cette semaine, Kjaer était pourtant aligné comme titulaire face à l'OM, et René Girard a dû le regretter. En retard sur tous les duels, mauvais dans ses relances, le danois semblait perdu au Stade Vélodrome ce dimanche soir.

Grégory Sertic : Martyrisé sur le troisième but lyonnais, Sertic a souffert face au milieu lyonnais à Chaban-Delmas. En difficulté au milieu, il le sera encore plus après l'expulsion de Pallois et son replacement en défense centrale.

[ Calendriers / Resultats (Ligue 1) ]

Le trio de tête reprendra dans l'ordre à Montpellier le 9 janvier, face à Toulouse le 11 et à Bastia le 10 pour le PSG. La reprise nous offrira certainement son lot de bons et mauvais côtés, après une trêve qui aura fait du bien ou trop de bien aux organismes de nos joueurs de L1.

Top et Flops de la Xe journée de Ligue 1 (2014-2015) [court extrait de l’article ou accroche]

 

A la une
Live chat
0 Messages