15 décembre 2014 - 11:22 - Andy Garcia

Tops et Flops 18e journée de Ligue 1

Le championnat  de Ligue 1 a vu ses deux leaders tomber ce weekend. Guingamp s'est imposé face à Paris grâce à un Lossl héroique, et Monaco a vu Bernardo Silva harceler les Marseillais avant de les crucifier. La bonne opération de la journée est pour Lyon, qui peut compter sur un Lacazette décidément intouchable en ce moment, les Gones reviennent seulement à un point du PSG, et deux points de l'Olympique de Marseille. Ce dernier a été méconnaissable à Monaco et semble bien attendre la trêve avec impatience...

Les tops de la 18e journée de L1

Tops 18e journée de Ligue 1

Alexandre Lacazette : Où s'arrêtera-t-il ? Avec un nouveau doublé face à Caen, Lacazette a signé ses 14 et 15e buts de la saison et est impliqué sur le troisième but lyonnais. Impliqué directement sur 19 buts cette saison avec 15 réalisations et 4 passes décisives, il est dans une forme exceptionnelle et est en train de prendre une nouvelle dimension cette saison. 

Yannick Ferreira-Carrasco : Monaco s'est imposé face à l'OM, grâce à lui. Indispensable dans le jeu, il a transpercé plus d'une fois les rideaux marseillais et a fait souffrir toute la défense olympienne. Sur le but de Bernardo Silva, il est présent et sa feinte pour laisser passer le ballon a été décisive pour mettre son coéquipier dans de bonnes conditions pour marquer.

Jonas Loessl : Chanceux. Lorsque Cavani touchait la barre sur un superbe lob dès la première minute de jeu, ou lorsque Lucas tentait une frappe de 35m, contrée, qui retombait juste derrière les buts d'un Lossl battu. Mais également génial, et décisif. Combien de gardiens peuvent dire qu'ils ont arrêté une reprise de volée d'Ibrahimovic à bout portant ? Lossl le pourra, et en plus, il rapporte deux points.

Les flops de la 18e journée de L1

Les flops de la 18e journée de Ligue 1

Thiago Motta : Le Brésilien qui perd son sang-froid face à l'En Avant Guingamp? C'est bien possible. Après son accrochage avec Sankhare, Motta est complètement sorti du match et n'a pas eu la justesse technique qui est habituellement la sienne. En regardant jouer l'ancien milieu de l'Inter, on peut réellement penser à un abandon du coach.

David Luiz : Le défenseur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 a sombré au... Roudourou. Devant Beauvue, Pied, et durant quasiment chaque attaque guingampaise, David Luiz n'y était pas. Sa complémentarité avec Thiago Silva est clairement remise en question depuis Barcelone, et ce match à Guingamp n'arrange rien.

Dimitri Payet : Invisible, et sans aucune influence sur le jeu. A l'image de ses coéquipiers, Payet était éteint à Louis II, et n'a pas eu le rendement qu'il a d'habitude. Sauf que quand Payet n'est pas inspiré, c'est tout le jeu de l'OM qui le paye.

[ Calendriers / Resultats (Ligue 1) ]

Il ne nous reste plus qu'une journée avant la trêve et nulle doute que le PSG et l'OM voudront se relever après leurs défaites respectives. Lyon se déplace à Bordeaux et pourrait également livrer un match de haut-niveau avec un Lacazette en pleine forme. Payet, David Luiz et Motta seront attendus au tournant, tout comme leurs coéquipiers. Paris accueille Montpellier et l'OM accueille... Lille, qui vient de se relever face à Toulouse (3-0).

Top et Flops de la Xe journée de Ligue 1 (2014-2015) [court extrait de l’article ou accroche]

 

A la une
Live chat
0 Messages