24 novembre 2014 - 11:13 - Andy Garcia

Tops et Flops 14e journée de Ligue 1

L'Olympique de Marseille a repris la première place au PSG après la victoire face à Bordeaux en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Les hommes de Bielsa ont donc remis les pendules à l'heure et comptent désormais quatre points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, qui a vu sa progression être légèrement freinée à Bastia. Avant le derby tant attendu, les Verts n'ont pas fait mieux puisqu'ils ont également concédé le nul à Nantes. Le championnat promet d'être toujours aussi surprenant puisque Metz a bien failli accrocher un PSG qui conserve finalement son invincibilité envers et malgré toutes les critiques. 

Les meilleurs joueurs de la 14e journée

Tops joueurs 14e journée de Ligue 1

Vitorino Hilton : Mounier assurait devant, Hilton faisait le show derrière. Avec une attaque Braithwate - Ben Yedder - Regattin, les Toulousains espéraient perturber la défense montpelliéraine. Manque de pot, Hilton était dans un très grand soir. Du tacle plein de sang froid aux dribbles permettant une relance parfaite, Hilton a tout fait et était tout simplement impassable hier face à Toulouse.Anthony 

Mounier
 : Il est l'homme en forme du côté de Montpellier. Déjà buteur face à Evian, il a récidivé en dynamitant la défense toulousaine, en permettant à son équipe de mener au score et de se faciliter la suite des évènements. Buteur, il a frôlé le doublé sur une volée splendide mais a également rendu folle l'arrière-garde adverse avec ses débordements qui auraient pu offrir d'autres buts à Montpellier.

Mario Lemina : Papa cette semaine, Lemina ne pouvait pas rêver mieux face à Bordeaux. Titulaire en l'absence de Romao, l'ex lorientais a brillé au milieu de terrain et a même inscrit le but égalisateur qui remettait l'Olympique de Marseille dans le match. Son sérieux et ses passes précises ont causé de nombreux problèmes à l'équipe de Willy Sagnol. 

Les plus mauvais joueurs de la 14e journée

Flops 14e journée de Ligue 1

Maxime Poundjé : Ce n'était pas le match des latéraux gauches, cet OM-Bordeaux. S'il a dû gérer les courses de Barrada, Maxime Poundjé n'a pas eu une rencontre facile. L'égalisation marseillaise provient de son côté, mais il fait partie d'un tout. Nous aurions pu parler de la défense bordelaise au complet, qui a finalement explosé face à la volonté des Olympiens. 

Benjamin Mendy
 : Sa jeunesse aurait pu coûter très cher à l'Olympique de Marseille. S'il était auteur d'un bon match, Mendy a tout gâché en une seule action face à Bordeaux. Garder le ballon au lieu de la donner rapidement, pour finalement offrir une balle de contre à ses adversaires qui en profitaient pour ouvrir le score, voilà ce qui a gâché la prestation du jeune français. Heureusement pour lui que l'OM a trouvé les ressources pour s'imposer.

Ricky Van Wolfswinkel : Il ne vit pas des jours heureux à Saint-Etienne. Van Wolfswinkel n'a pas marqué face à Nantes mais n'a surtout pas été dangereux pour un sou. Il est pourtant l'attaquant de pointe des Verts, mais il n'est pas l'attaquant tant attendu par Christophe Galtier. Se traîner sur le terrain pendant 85 minutes et sortir, voilà ce qu'a fait le buteur à Nantes.

Cote et Match 15e journée de Ligue 1

[ Calendriers / Resultats (Ligue 1) ]

Le weekend prochain, Bordeaux affronte encore une grosse équipe : Lille. Les projecteurs seront néanmoins braqués sur le match Saint-Etienne Lyon tandis que L'OM ouvrera cette 15ème journée en accueillant Nantes, pendant que le PSG reçoit Nice. Le haut du classement ne devrait donc pas trop bouger lors de la prochaine journée, même si nous sommes en Ligue 1 et que tout est possible lors de chaque rencontre. Espérons en tout cas des matchs avec plus de buts...

A la une
Live chat
0 Messages