27 octobre 2014 - 10:23 - Andy Garcia

Tops et Flops 11e journée de Ligue 1

La Ligue 1 attendait le choc Lyon-OM depuis des jours, et personne n'a été déçu. Le championnat est relancé avec la défaite du leader qui voit notamment le PSG revenir à quatre points à quinze jours du "Classique" et Lyon se faire une place sur le podium. L'OM, Paris et Lyon occupent donc les trois premières places et ce sera le résultat final pour beaucoup à la clôture de la saison. De la belle performance de Lopes au retour de Gourcuff, en passant par un quintuplé incroyable, la onzième journée de Ligue 1 nous a encore donné du grain à moudre! 

Les meilleurs joueurs de la 11e journée

Meilleurs joueurs 11e journée de Ligue 1

Carlos Eduardo : Historique. Il est tout simplement rentré dans l'Histoire de la Ligue 1 grâce à une performance de très haut niveau. Auteur de cinq buts face à Guingamp, il est le premier à le faire depuis 30 ans au sein du championnat français. Prêté par le FC Porto, il a dû régaler ses dirigeants en cartonnant ainsi une défense guingampaise fatiguée suite à sa rencontre de Coupe d'Europe. Il sera à surveiller durant ces prochaines semaines.

Anthony Lopes : Si Lyon a été sauvé par le poteau ou par la maladresse d'un Florian Thauvin une nouvelle fois imprécis (il va prendre ensuite vous vous en doutez!), les hommes de Fournier peuvent également remercier un Anthony Lopes impérial. Du centre puissant de Mendy à la reprise à bout portant de André Ayew, Lopes n'a rien laissé passer. De loin ou de près, il aura été un rempart infranchissable pour des marseillais manquant de précision dans le dernier geste.

Yoann Gourcuff : Sa prestation n'a pas été extraordinaire, et sa présence dans ce top est bien évidemment à nuancer. Car sans son but, Gourcuff n'y serait bien évidemment pas. Mais marquer le but de la victoire dans un tel match, et surtout d'une telle manière, ça valait son pesant d'or. Gourcuff a mis l'OM à terre dans un moment où les Marseillais prenaient le dessus sur les Lyonnais. Après un superbe crochet, il plaçait parfaitement son ballon pour tromper Mandanda et ses trois défenseurs venus se placer devant les buts. 

Les plus mauvais joueurs de la 11e journée

Flops 11e journée de Ligue 1

Siargei Krivets : Face à Saint-Etienne, il faut marquer. Une équipe si peu inspirée offensivement prend un énorme coup sur la tête lorsqu'elle encaisse un but, et c'est ce qu'aurait dû faire les messins. Mais Krivets, pourtant lancé en profondeur pour un duel avec Ruffier, manquait un duel primordial en piquant son ballon dans le petit filet, avant de manquer de précision une nouvelle fois peu après le début de la seconde période. A la différence de Gourcuff face à l'OM, Krivets n'a pas su faire gagner son équipe.

Franck Béria : Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat depuis quelques années, il faut bien constater que Béria est en difficulté face à des adversaires vifs et puissants. Fautif sur les deux buts, il avait peut-être pris un peu trop de confiance après son petit pont sur Ntep en début de rencontre. Résultat, l'ailier rennais a été intenable pour Béria et est devenu l'homme du match. On va s'abstenir côté geste technique à Lille à présent.

Florian Thauvin : Non il n'a pas été mauvais mais oui il mérite sa place dans les flops. Soyons francs, Thauvin tente énormément et c'est pour cela que ses manqués sont remarqués, mais dans un match aussi important que dimanche soir, beaucoup ont fracassé leur télévision lorsque Thauvin manquait le ballon devant le but après un centre parfait. Capable de faire la différence d'une passe, il aurait pu également obtenir un pénalty mais il n'en a rien été. S'il avait été efficace, il aurait peut-être remplacé Gourcuff sur la troisième marche du podium des Tops. 

Cote et Match 12e journée Ligue 1

Si ça a bougé en tête du championnat, attention à la prochaine journée avec le PSG et Lyon qui se déplacent pendant que l'OM a l'occasion de se rassurer en accueillant Lens. De quoi remettre les pendules à l'heure pour un OM qui pour Alessandrini ne "méritait pas" la défaite à Lyon ? 

[ Calendriers / Resultats (Ligue 1) ]

Top et Flops de la Xe journée de Ligue 1 (2014-2015) [court extrait de l’article ou accroche]

 

A la une
Live chat
0 Messages