1 septembre 2015 - 12:49 - Andy Garcia

Top 8 des footballeurs à la retraite les mieux payés

D'après une étude, 50% des footballeurs européens se retrouvent sans le moindre sou une fois leur carrière achevée. Mais il y en a d'autres qui s'en sortent très bien, en réussissant une reconversion ou tout simplement en développant un business créé pendant leur carrière, comme un certain David Beckham, qui est le footballeur retraité le mieux payé au monde.

David Beckham, la marque

Il est plus largement l'un des anciens sportifs les mieux payés au monde, derrière un certain Michael Jordan. David Beckham, âgé de 39 ans aujourd'hui, est sollciité partout et est une véritable marque, qui est même utilisée par le PSG pour représenter les valeurs du club de la Capitale dans le monde. Rien que ça.

Pelé, le Roi

Les pubs, ça le connait. Pelé est également l'un des sportifs retraités les mieux payés au monde, pourtant, il a pris sa retraite bien longtemps avant David Beckham. Mais lorsqu'on est un Roi, on sait se créer son royaume, et il l'a fait à merveille en multipliant les contrats de tous les côtés.

Thierry Henry, le commentateur

Thierry Henry a rejoint l'équipe de Sky Sports pour en devenir le consultant le mieux payé, et de très loin. Le français, engagé pour six ans avec la chaîne britannique, va toucher 400 000 euros par mois, soit 30 millions d'euros au total. Chapeau l'artiste, lui qui a voulu éviter la presse française suite aux nombreuses critiques dont il a fait l'objet, il a vu celle d'Angleterre se mettre à genoux. Henry, c'est décidément toujours aussi classe.

Gary Neville, Thierry en rit

Il était le consultant le mieux payé de Sky Sports, mais ça, c'était avant Titi. Gary Neville touche tout simplement presque quatre fois moins que l'ancien international français, meilleur buteur de l'équipe de France. Décidément, les défenseurs sont vraiment moins bankable que les buteurs, et ça, même à la retraite, ça ne change pas !

Bixente Lizarazu, la bonne pioche de TF1

Il n'est pas trop critiqué contrairement à ses confrères de TF1, Christian Jean-Pierre en tête. En 2010, Lizarazu touchait au total 440 000€ par an grâce à son travail de consultant pour TF1 mais également pour son implication avec la radio RTL.

Christophe Dugarry, la GG de Canal+ : "C'est compliqué..."

Il est l'un des consultants dont les analyses font le plus parler, tout comme son confrère Pierre Ménès. La dernière en date concerne Cavani, fracassé par l'ancien international qui se ravise une heure plus tard après le doublé de l'uruguayen, qualifiant le buteur "d'indispensable". En attendant, Duga est l'un des consultants les mieux payés de France. En 2010, Le Parisien révélait qu'il touchait 350 000 euros par mois avec la chaîne cryptée. Vivement le duel avec Sinik, non ?

Zinedine Zidane, du Real à Canal

Alors qu'il dirige toujours l'équipe réserve du Real Madrid, Zinédine Zidane possède également un contrat avec Canal+ qui lui offre pas moins de 500 000€ par an. Le salaire total du français n'est donc pas connu, mais le Real ne doit pas se montrer trop radin sur les zéros concernant l'ancien numéro 10.

Gary Lineker, le vieux de la vieille

Lineker n'est ni à Sky Sports, ni à Canal+, et pourtant, l'ancien international anglais touche 1,5 millions par an du côté de la BBC. Il est donc l'un des plus gros poissons de ce classement, même si lui aussi a été doublé par Thierry Henry.

Si Beckham et Pelé dominent toujours le Game, Thierry Henry a fait une belle entrée dans ce top en devançant tous les autres consultants sportifs, et de loin ! D'autant plus que le français n'est qu'à l'aube de sa nouvelle carrière, même si rien ne dit qu'il ne va pas revenir dans le monde du football, notamment du côté d'Arsenal...

A la une
Live chat
0 Messages