31 août 2015 - 16:14 - Andy Garcia

Top 7 des surnoms étranges de footballeurs

Les joueurs sud-américains ont souvent des surnoms en arrivant en Europe, du fait de leurs noms à rallonge. Mais les surnoms étranges ne sont pas leurs exclusivités, puisque les anglais par exemple peuvent aussi se montrer très créatifs par rapport à cela. Constatez-le dans ce petit top 7 des surnoms étranges des acteurs de notre sport favori. 

Cristian Rodriguez dit "L'oignon"

El Cebolla, voilà le surnom de Cristian Rodriguez. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il avait une fâcheuse tendance à casser des reins et à prendre de vitesse ses adversaires, qui pleuraient, comme en coupant un oignon... Reste à savoir si après l'avoir taclé, les yeux se mettent à piquer. Un surnom que l'on aurait pu donner à l'un de ces joueurs, qui ont fait pleurer leurs propres supporters.

Mathieu Valbuena dit "Petit Vélo"

C'est un surnom affectif mais peu flatteur. Celui qui a signé à l'Olympique Lyonnais a reçu ce surnom à l'OM, lorsqu'il évoluait sous les ordres de Gerets. Aujourd'hui, certains supporters marseillais s'amusent à l'appeler "petite pédale". Poésie quand tu nous tiens. Au moins, ça reste dans le champ lexical du cyclisme...

Sebastian Giovinco dit "La fourmi atomique"

Les joueurs rapides ne sont décidément pas gâtés par les surnoms. Ce sont les supporters de la Juventus qui ont choisi ce surnom pour Giovinco, qui aurait donc pu jouer dans Ant-Man de Marvel. Il a d'ailleurs tenté de participer au casting, mais personne ne l'a vu, on comprend maintenant pourquoi. ("Je rêve d'une banque...")

Lucas Digne dit "Ratatouille"

Déjà, le fait de ressembler à un rat, c'est pas flatteur. Mais si en plus, ce rat est fictif, c'est encore pire. Gianni Bruno avait dit de lui ceci : "On l’appelle Ratatouille. Je ne sais plus qui lui a offert le DVD au repas de Noël. Il a un air de ressemblance, non ?". Il devait être content en recevant son cadeau, celui qui est désormais sous les ordres de Rudi Garcia... mais à Rome.

Olivier Giroud dit "Nesquick"

Les mères ont beaucoup d'imagination. Celle d'Olivier l'a appelé comme cela car il mangeait rapidement son petit déjeuner. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il rende une attaque plus lourde lorsqu'il est intégré à celle-ci, hein Thierry Henry ?

Nicolas Anelka dit "The Sulk"

Anelka s'est forgé une belle réputation outre-Manche, avec ce petit surnom qui souligne sa jolie tendance à bouder. Domenech aurait peut-être donné un surnom un peu plus virulent, mais on ne la citera pas ici, ce serait déplacé. Manquerait plus qu'une insulte en une...

Javier Pastore dit "El Flaco"

Le maigre, ça aurait pu être pire. Il aurait pu être surnommé Ramzy ou l'homme aux grands bras maigres, mais le flacon aurait été plein. Faut pas déconner. Mais Pastore avec un ballon, c'est quand même du lourd, rassurez-vous.

A la une
Live chat
0 Messages