24 août 2015 - 17:08 - Andy Garcia

Top 5 des bagarres de footballeurs

Le football c'est de la poésie. Des gestes, des frappes, des attitudes qui font que le spectateur prend du plaisir à regarder un match ou son joueur préféré évoluer sur le pré. De Ronaldinho à Zidane en passant par Karim Ziani, on a tous eu des étoiles dans les yeux grâce à ce sport. Mais parfois, les yeux sont au beurre noir, et ce sont les joueurs qui voient les étoiles, comme dans ce top 5!

Real Madrid - Barcelone : Supercoupe d'Espagne (2011)

José Mourinho s'est fait de nombreux ennemis ce jour-là. Le technicien portugais, qui a vu les joueurs exploser suite à un attentat de Marcelo, va avoir l'idée originale de mettre son doigt dans l'oeil de Tito Vilanova, qui nous a malheureusement quitté depuis. Alors adjoint de Guardiola à l'époque, il avait donc pu faire l'expérience de l'intelligence tactique de Mourinho, et de sa fameuse faute intelligente. Mais bon, le Barça a quand même gagné hein, donc Mourinho a pu ensuite tester l'expérience sur lui-même. Une autre époque, n'est-ce pas Pedro ?

Valence - Inter Milan - 8ème de finale de la Ligue des Champions (2007)

Navarro, ce n'est pas seulement l'un des comissaires préférés des français. C'est aussi un joueur de football, et pas le plus doux ! Avant que l'Inter Milan soit finalement éliminé par le club espagnol, David Navarro profitait d'un accrochage au milieu pour aller tendrement envoyer un coup de pied à Burdisso, avant de détaler, poursuivi par les coéquipiers du milanais... dont Zlatan Ibrahimovic. Depuis, on est sans nouvelle de Navarro et lançons un appel à témoins.

Turquie - Suisse : Barrages de la Coupe du Monde 2006

Si les suisses ont pris cher face à la France en 2014 (5-2), ils avaient déjà vécu une expérience bien plus traumatisante quelques années auparavant. En déplacement en Turquie pour les qualifications de la Coupe du Monde 2006, les hélvètes, qualifiés, ont vu les esprits s'échauffer et ont été poursuivis jusqu'aux vestiaires. 

Penarol - Flamengo : Copa Libertadores (1999)

Elle a marqué l'histoire du football sud-américain. Elle ? Oui, l'énorme baston qui a eu lieu entre les uruguayens de Penarol et... les CRS venus protéger les joueurs du Flamengo, qualifiés. Sauf que les CRS ont finalement fait comme les joueurs brésiliens et ont dû fuir pour leurs vies tel un Brandao des grands soirs face à Thiago Motta ou la voiture de Ever Banega.

Athletic Bilbao - Barcelone : Finale de la Coupe du Roi (1984)

Difficile de faire plus ancien, mais c'est tout un symbole qui est ressorti de l'affrontement entre Bilbao et le Barça cette année-là. En effet, Maradona a pu démontrer que la main de Dieu savait aussi frapper un adversaire à terre mais surtout, que les catalans et les basques savaient s'affirmer sous les yeux du Roi, qui avait alors succédé au régime franquiste. 

A la une
Live chat
0 Messages