21 octobre 2015 - 12:55 - Andy Garcia

Top 10 des plus gros salaires de la Ligue des champions

Si la Ligue des champions est la compétition qui rapporte le plus, c'est bien parce qu'elle est la plus attractive et qu'elle est celle qui fait le plus rêver les fans de football avec la Coupe du Monde. Ainsi, les joueurs qui la compose sont les mieux payés au monde, mais lesquels parviennent à se hisser au niveau de Messi et Ronaldo financièrement parlant ? Ce top 10 vous le révèle.

Les joueurs les mieux payés de la Ligue des champions

Lionel Messi (FC Barcelone) : 36 millions d'euros par an

Actuellement blessé au genou, Leo Messi manque au FC Barcelone qui est tout de même allé s'imposer à Borisov en Ligue des champions mais qui a vu le Real madrid prendre la tête de la Liga BBVA le week-end dernier. A la lutte chaque année avec Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'Or, Messi reste néanmoins devant le portugais et est le joueur le mieux payé de la planète.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 27 millions d'euros par an

Après un départ difficile, Cristiano Ronaldo est reparti comme il se doit et a notamment rejoint son coéquipier actuellement blessé, Karim Benzema, au classement des buteurs de Liga avec 6 réalisations. Accessoirement, il est aussi devenu le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. Le Paris Saint-Germain peut trembler.

Thiago Silva (Paris Saint-Germain) : 23 millions d'euros par an (bonus compris)

Considéré comme le meilleur défenseur central de la planète par beaucoup, Thiago Silva est le patron du Paris Saint-Germain, même sur la fiche de paye. Ainsi, le PSG a offert à TThiago Silva un salaire dépassant de plusieurs millions celui du joueur le mieux payé de Premier League, malgré la puissance financière des anglais. Vive la Ligue 1, et le Qatar.

Wayne Rooney (Manchester United) : 16,8 millions d'euros par an

Certes, c'est son salaire sans les bonus contrairement à Thiago Silva, mais Wayne Rooney est bien en dehors du podium des joueurs les mieux payés de la Ligue des champions, et donc du monde bien évidemment. Avec les rumeurs de départ, l'anglais a vu son salaire être largement augmenté et continue de tutoyer les sommets, même si Anthony Martial pointe le bout de son nez du côté d'Old Trafford.

Yaya Touré (Manchester City) : 15,8 millions d'euros par an

Il a longtemps été le joueur le mieux payé de Premier League. Pierre angulaire du système de Pellegrini à Manchester City, Yaya Touré a notamment été approché par l'Inter Milan l'été dernier mais le salaire astronomique qu'il touche à City a probablement refroidi ses prétendants. Mais vu ce que donne l'Ivoirien sur le terrain, le prix est largement compensé.

Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) : 15 millions d'euros par an

Il ne prolongera pas à Paris et s'envolera probablement vers la MLS à la fin de la saison. Zlatan Ibrahimovic, devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG, n'est pourtant pas le joueur le mieux payé du club. Mais le suédois n'a jamais fait de vagues pour cela, et malgré quelques doutes émis par certains, il a rapidement remis les choses au clair cette saison. Zlatan veut frapper fort pour sa dernière.

Neymar (FC Barcelone) : 14 millions d'euros par an

Neymar a récemment prolongé mais pourrait de nouveau le faire dans peu de temps. Manchester United a en effet tenté de se l'offrir pour 175 millions d'euros, une offre astronomique qui devrait amener les dirigeants du Barça à considérablement augmenter le salaire de sa pépite brésilienne, double passeur décisif à Borisov en Ligue des champions après avoir réalisé un quadrupé et délivré une autre passe en Liga le week-end dernier face au Rayo Vallecano.

Gareth Bale (Real Madrid) : 14 millions d'euros par an

Bale a déjà fait mieux que Ryan Giggs en qualifiant son équipe du Pays de Galles pour l'Euro 2016 en France. Ce nouveau palier pourrait lui permettre de voir son salaire être augmenté du côté du Real Madrid, et ce malgré les supposés problèmes présents entre lui et un certain Cristiano Ronaldo. En revanche, Bale ne sera pas de la partie ce soir au Parc des Princes.

Deux perles de Premier League ferment la marche...

Eden Hazard et Chelsea sont à la peine en cette saison 2015-2016, le belge ayant du mal à briller de nouveau alors qu'il avait été nommé meilleur joueur de Premier League il n'y a pas si longtemps que cela. En attendant, Hazard touche plus de 14 millions d'euros avec les Blues et son salaire lui, ne fluctue pas en fonction de ses performances. Probablement au grand regret d'un certain Abramovich. Enfin, c'est le meneur de jeu de Manchester City, David Silva, touche lui un peu moins qu'Eden Hazard (plus de 13 millions par an). Pourtant Silva, cette saison, c'est 6 passes décisives en 5 matchs de Premier League cette saison, excusez du peu !

[ Calendriers / Resultats (Ligue des Champions) ]

 

A la une
Live chat
0 Messages