Thauvin, Cabella, De Guzman et un buteur... ça bouge à l'OM !
L'OM ne se relève pas. Encore battu à Reims, les marseillais n'ont pas réussi à sortir la tête de l'eau et à s'unir dans l'adversité. Vincent Labrune réagit donc et serait tout proche de conclure la vente de Florian Thauvin vers Newcastle, pour la somme de 17 millions d'euros. En plus de l'argent, Marseille pourrait même récupérer une ancienne piste sous forme de prêt alors que De Guzman se rapproche encore un peu plus...
L'agent de De Guzman s'exprime
Tout devrait bouger du côté de l'OM cette semaine, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Le dossier De Guzman, annoncé en bonne voie, pourrait même se conclure ce lundi comme l'annonce SportMediaset, qui explique qu'un rendez-vous a lieu aujourd'hui entre les dirigeants de Naples et ceux de l'Olympique de Marseille, "Cette semaine pourrait être la bonne." lance même l'agent du milieu de terrain international hollandais. Alors que Lemina n'a pas été convaincant à Reims et que Romao sera suspendu face à Troyes, l'OM a bien besoin de se renouveler dans ce secteur.
Reste Lassana Diarra et Abou Diaby, mais ces deux joueurs pourraient être merveilleux comme d'énormes poids pour le club olympien. S'ils font office de gros paris pour la saison, l'arrivée de De Guzman permettra d'apporter un certaine constance dans les performances tout au long de la saison dans un secteur qui pêche et qui est désormais orphelin d'Imbula, transféré au FC Porto. Un autre secteur devrait être renouvelé à en croire les derniers bruits de couloirs, et il concerne l'attaque.
Cabella et un attaquant après Thauvin
Depuis des mois, Newcastle est annoncé sur la piste de Florian Thauvin. Mais le jeune marseillais n'a cessé de rappeler qu'il resterait à l'OM cet été, sauf que la donne a changé. Hier, la presse anglaise annonçait que le club phocéen et Newcastle étaient tout proches d'un accord concernant le transfert de l'ancien bastiais. Une information confirmée par les médias hexagonaux, qui annoncent un tarif de 17 millions d'euros + le prêt de Cabella. Selon L'Equipe, l'OM devrait profiter de cette belle somme pour recruter un nouvel attaquant.