1 octobre 2015 - 12:00 - Malik Tz

PSG OM : Top 5 des joueurs qui ont la cote sur Facebook et Twitter

L'OM peut-il gagner le Classico dimanche soir ? Les bookmakers semblent croire que non. Alors que Paris est archi favori pour le match de dimanche, Facebook ne semble pas non plus donner l'OM gagnant au niveau du nombre de fans des différents joueurs des deux écuries qui s'affronteront à 21 heures pour le Classico, comme le prouve ce top 5 par nombre de fans.

Top 5 PSG OM sur Facebook

Top 5 Facebook PSG OM

Largement en tête, c'est le défenseur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 qui voit son sourire multiplier les fans sur Facebook. David Luiz, le défenseur buteur du PSG à l'instar d'un certain défenseur belge du côté de l'OM, est le joueur qui domine ce top avec pas moins de 26 millions de fans sur le célèbre réseau social. Tahiti Bob est apprécié par les journalistes, par ses coéquipiers, mais il est visiblement également adoré par les fans de football. Derrière lui, et c'est difficile à croire, se trouve un certain Zlatan Ibrahimovic. Critiqué en ce début de saison, il n'a jamais déçu face à l'OM, en témoigne son premier Classico au Vélodrome avec un doublé de très grande classe, et domine l'écurie de Vincent Labrune également sur Facebook avec 22 millions de fans. Lavezzi ferme ce joli podium mais se trouve loin, très loin de l'ancien joueur de Chelsea et de celui du Milan AC ou encore du FC Barcelone. L'argentin, très actif sur les réseaux sociaux, compte tout de même 6,8 millions de fans, à peu près son nombre de tirs non cadrés depuis son arrivée à Paris. Mais il est drôle, souriant, et fait rire autant sur le terrain (chute d'un caméraman et autres faits d'armes) qu'en dehors (string en soirée...). Edinson Cavani, qui était également le coéquipier de Lavezzi en Serie A lorsqu'ils évoluaient à Naples, compte "seulement" 4,1 millions de fans. Mais ses récentes performances sur le terrain pourraient offrir quelques centaines de clics en plus sur sa page facebook, surtout s'il marque contre l'OM dimanche soir. Le dernier n'est pas le joueur le plus apprécié du PSG, loin de là. Brouillon avec le ballon, Lucas semble avoir du mal à comprendre le jeu de ses coéquipiers malgré le fait qu'il soit déjà là depuis deux ans. Mais à 23 ans, celui qui n'a pour l'instant inscrit qu'un seul but cette saison s'est déjà fait remarquer lors du Classico, passant tout près de marquer le plus beau but de l'histoire de cet affrontement. Mais en attendant, Lucas Moura c'est 2,9 millions de fans sur Facebook. Avec ces cinq joueurs, le Paris Saint-Germain compte donc plus de 61 millions de fans, soit quasiment toute la France ! Des statistiques impressionnantes qui semblent bien loin de celles de l'OM, qui dépasse péniblement le million d'euros avec Silva, Cabella, De Ceglie, Batshuayi et Steve Mandanda. 

Top 5 PSG OM sur Twitter

Top 5 PSG OM Twitter

Exit Edinson Cavani, Blaise Matudii se fait une place au sein du Top 5 du PSG concernant le nombre de followers sur Twitter. Recruté à Saint-Etienne, l'infatigable milieu a su franchir les étapes de match en match et de saison en saison pour tour à tour briller au Parc, s'imposer en équipe de France, et devenir un élément indéboulonnable du système de Laurent Blanc. Avec 1,3 millions de fans, Matuidi compte presque autant de followers sur Twitter que le top 5 marseillais concernant les fans Facebook. Matuidi est vraiment difficile à suivre partout, même sur le net. Plus rapide que lui sur le terrain, Lucas Moura ne s'est pourtant pas fait doubler par notre Blaise national et compte 2,2 millions de followers sur Twitter. Devant lui, le trio est le même que pour Facebook, avec des chiffres bien évidemment moins impressionnants : David Luiz domine toujours les débats avec 7,4 millions de followers alors que Zlatan en compte presque deux fois moins, alors que Lavezzi devra plus que doubler son nombre de followers pour tenter seulement d'égaler la cote de popularité du brésilien. Du côté de l'OM, Lassana Diarra, la vraie seule satisfaction marseillaise de ce début de saison, domine le "game" avec 406 000 followers. Il est suivi de près par Diaby (352 000) mais derrière eux, aucun joueur appartenant à l'Olympique de Marseille n'a su s'introduire et compléter ce top 5. En effet, ce sont Cabella (278 000), prêté par Newcastle dans le cadre du transfert de Florian Thauvin et peu en vue depuis son arrivée, Lucas Silva (254 000) prêté par le Real Madrid sans option d'achat contrairement à l'ancien montpelliérain, et Javier Manquillo (192 000) pour lequel l'OM devra au moins débourser 25 millions d'euros pour tenter de convaincre l'Atlético Madrid de le lâcher en cas de belle saison, qui ferment la marche. Les chiffres sont encore plus implacables que sur Facebook, puisqu'à lui seul, David Luiz compte près de sept fois plus de followers que les cinq joueurs de l'Olympique de Marseille les plus suivis sur le réseau social.

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

Pour voir le match avant le match avec les statistiques complètes et des chiffres toujours plus dingues concernant ce Classico, n'hésitez pas à sauter sur notre infographie complète afin de savoir si l'OM parvient au moins à remporter le Classico du web avant d'aller défier le triple champion de France en titre au Parc des Princes, ce dimanche à 21 heures.

A la une
Live chat
0 Messages