10 avril 2015 - 10:06 - Andy Garcia

PSG Barça : Cavani vs Suarez

Mercredi prochain, le PSG a une nouvelle fois rendez-vous avec son destin. Face au FC Barcelone, les parisiens vont devoir faire plier une équipe en pleine forme afin de se donner toutes les chances d'accéder au dernier carré de la Ligue des Champions. Mais Paris sera amoindri face aux catalans, avec pas moins de quatre joueurs manquant à l'appel. Si David Luiz et Thiago Motta le sont sur blessure, Verratti et Ibrahimovic sont suspendus pour la rencontre. Des absences notables qui pourraient servir à unir une nouvelle fois le collectif du PSG dans l'adversité, mais le plus scruté de l'équipe sera probablement Edinson Cavani, qui devra se montrer intraitable devant les buts, alors qu'en face Luis Suarez le sera à coup sûr...

Duel de stats Cavani Suarez

PSG Barça : Cavani vs Suarez

Cavani va connaître ce rôle par coeur à force. Face à Chelsea à Stamford Bridge, l'uruguayen avait vu son compère d'attaque, Zlatan Ibrahimovic, se faire suspendre dès le début de la rencontre. Cette fois, Ibra ne sera tout simplement pas là du tout, et Edinson Cavani, qui avait buté sur Courtois mais également sur le poteau, espère cette fois avoir ce brin de réussite qui le fuit ces derniers temps. Pourtant, l'ancien joueur de Naples a déjà inscrit six buts en Ligue des Champions cette saison, contre quatre il y a un an. Et si l'heure de sa revanche avait sonné ? Les occasions, il les aura, à lui maintenant de prouver au Paris Saint-Germain qu'en cas de départ d'Ibra cet été, son club n'aura pas à recruter un autre attaquant de pointe, et être décisif en quarts de finale de Champions League, ça fait partie des arguments qui peuvent peser lourd, très lourd.

Face à lui, Luis Suarez sera à surveiller de près par la défense parisienne. Le compatriote de l'attaquant du PSG brille avec le Barça et a déjà inscrit 4 buts en 5 rencontres européennes cette saison. Mais ce n'est pas tout, l'ancienne star de Liverpool est impliqué sur 30 buts toutes compétitions confondues, que ce soit par une passe ou une réalisation, en... 31 matchs joués. Des chiffres renversants alors que beaucoup craignaient de voir l'ex-buteur des Reds s'éteindre dans l'ombre de Neymar et Messi. Finalement, il est en train de réussir là où Ibra a échoué : se faire une place aux côtés du génie argentin. Faisant partie intégrante de l'un des trios d'attaques les plus redoutables en Europe cette saison, Suarez pourrait faire mal au Paris Saint-Germain.

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

Ce sera donc un duel à distance entre deux uruguayens au milieu de la bataille que se livreront le PSG et le FC Barcelone dès le 15 avril prochain. Les occasions vaudront très cher et si Cavani a du mal dans les grands rendez-vous, Suarez a déjà prouvé, notamment lors du Classico, qu'il aimait marquer face aux gros.

A la une
Live chat
0 Messages