1 juillet 2015 - 03:15 - Malik Tz

Pourquoi suivre le Trophée des Champions 2015

Ce dimanche à Montréal, le Paris SG et l’Olympique Lyonnais vont se disputer le premier titre de la saison. Si le trophée des Champions n’est pas forcément prestigieux, cette édition 2015 mérite que l’on y porte attention. Découvrez les 5 raisons de suivre cette rencontre qui se déroulera le samedi 1er août à 21 heures.

Parce que c'est le 1er match officiel de la saison

Le trophée des Champions, c’est un avant goût de la Ligue 1. Premier match officiel, c’est l’occasion de se faire un avis sur le niveau de préparation du Paris SG et de l’Olympique Lyonnais, les deux favoris du championnat. Cela pourrait vous être utile pour parier sur la première journée de Ligue 1 ou pour compléter votre prochaine grille Loto Foot!

Parce que Jean Michel Aulas devrait twitter

Jean Michel Aulas s’est trouvé une nouvelle passion la dernière saison, décidant de faire le buzz via Twitter, en clashant notamment Vicent Labrune, le président de l'OM. Il aime également se plaindre de l’arbitrage. Ce premier match officiel de la saison sera-t-il l’occasion d’assister au premier tweet de Jean Michel Aulas? 

Parce que Zlatan va affronter Lacazette

Zlatan Ibrahimovic est sans aucun doute la plus grande star de la Ligue 1. Troisième meilleur buteur de la Ligue 1, il est le fer de lance du PSG. L’Olympique Lyonnais n’est pas en reste avec Alexandre Lacazette qui a littéralement explosé l’année dernière, inscrivant 27 buts. Alors que de nombreux joueurs internationaux ont quitté la L1 pour rejoindre l’Angleterre, nous avons la chance d’avoir encore deux grands attaquants en la personne de Zlatan Ibrahimovic et Alexandre Lacazette. A l’occasion du trophée des Champions, nous aurons même l’occasion de les voir s’affronter, pour ce que constitue leur première confrontation de la saison entre ces deux joueurs, qui auront un rôle capital dans la réussite de leur club lors de cet exercice 2015 - 2016.

Parce qu'on va enfin savoir qui de Trapp ou Sirigu sera titulaire

Sirigu

L’arrivée de Kevin Trapp au Paris SG a crée une inconnue de taille: Qui sera le gardien numéro 1 du PSG pour la saison à venir?  En effet, Salvatore Sirigu n’a toujours pas quitté le navire. Ce premier match de la saison devrait nous en dire plus sur celui qui sera titulaire dans les buts parisiens. Une chose est sûre, une place de remplaçant devrait précipiter le départ de Sirigu.

Parce que c'est peut être le dernier match de Thiago Motta

Ce n’est un secret pour personne, le milieu trentenaire du Paris SG souhaiterait quitter le club de la capitale, pour rejoindre notamment l’Atlético Madrid. Ses envies de départ sont tellement fortes qu’il semble difficile de voir l’Italien porter le maillot parisien une saison supplémentaire. Il pourrait donc jouer une dernière fois sous les couleurs du PSG à l’occasion du trophée des Champions.

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

A la une
Live chat
0 Messages