10 décembre 2014 - 13:27 - Malik Tz

Pourquoi le PSG doit gagner à Barcelone ?

Souvenez-vous le 30 septembre dernier. Le PSG battait le FC Barcelone par 3-2 au Parc des Princes et signait par la même occasion son match référence cette saison. Deux mois et demi plus tard, les hommes de Laurent Blanc sont toujours invaincus en LDC comme en L1, leur qualification pour les huitièmes de finale est assurée, mais le tableau est loin d'être idyllique pour autant avant leur déplacement en Catalogne, ce mercredi, dans le cadre de la 6e et dernière journée de Ligue des Champions...
Le PSG doit encore frapper un grand coup et on vous explique pourquoi!

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

#1 Pour garder la première place du groupe F

Question de standing, mais aussi de probabilité de se hisser en quarts de finale, les Parisiens ont tout intérêt à conserver leur fauteuil de leader du groupe F. Les huit premiers de poule se sont tous qualifiés pour les quarts la saison dernière. Ils étaient déjà 6 sur 8 lors de l'exercice précédent. Eviter des équipes telles que le Real Madrid, Chelsea ou le Bayern Munich en huitièmes de finale est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer. Le PSG en a l'occasion ce mercredi en assurant au moins un match nul. Cela lui donnerait par ailleurs l'avantage de disputer son huitième de finale retour à domicile.

#2 Pour confirmer son statut de grand d'Europe

Devenir un grand d'Europe passe généralement par des titres. Grâce aux investissements faramineux de QSI, le PSG a pris un raccourci, mais le chemin est encore long pour s'installer définitivement dans la cour des cadors. Un an et demi après sa double confrontation avec le Barça en 1/4 et notamment cette prestation impressionnante au Camp Nou (1-1) malgré l'élimination, les Parisiens peuvent envoyer un nouveau message à leurs rivaux en allant chercher un nouveau résultat en terres catalanes. D'autant plus que le FCB de Lionel Messi affiche une forme étincelante.

#3 Pour soigner l'indice UEFA de la France

La victoire de Monaco face au Zenith (2-0) a permis à la France (6e) de creuser l'écart avec la Russie (7e) au classement UEFA. Si les autres représentants tricolores (PSG en LDC; ASSE-LOSC-EAG en Ligue Europa) confirment les espoirs placés en eux cette semaine, la France pourrait même accentuer la pression sur le Portugal (5e). En locomotive du football français sur la scène européene, le PSG a encore moins le droit à l'erreur que les autres clubs encore en lice.

A la une
Live chat
0 Messages