19 mai 2015 - 10:22 - Antoine

Ligue Europa : Séville vers un doublé

La finale de la Ligue Europa se déroulera le mercredi 29 mai à Varsovie. Elle mettra aux prises un habitué de cette compétition, le FC Séville, au Dnipropetrovsk, beaucoup plus novice. Si les finales de la Ligue Europa peuvent parfois être spectaculaire, celle-ci s'annonce déséquilibrée, tant les voyants sont au vert du coté des Andalous.

Le FC Séville est en pleine bourre

Depuis deux mois, les Sévillans n’ont perdu qu’une seule rencontre toutes compétitions confondues, c’était contre le Real Madrid. On ne peut pas en dire autant des Ukrainiens, qui ont perdu 2 de leurs 4 derniers matchs.

[ Prochain match mon equipe (FC Séville) ]

Le FC Séville n’a jamais perdu en finale

C’est une statistique qui n’a pas de quoi rassurer le Dnipropetrovsk, les Andalous ont disputé 3 finales de C3 pour 3 victoires. C’était face à Middlesbrough (2006), l’Espanyol Barcelone (2007) et le Benfica Lisbonne (2008).

[ Video inserted ]
Le FC Séville peut entrer dans l’histoire

Jamais une équipe n’est parvenue à soulever le trophée à 4 reprises, les Sévillans deviendraient ainsi l’équipe la plus titrée. Une performance d’autant plus retentissante qu’ils ont gagné leur première C3 il y a moins de 10 ans, c’était en 2006.

Le FC Séville possède une attaque de feu

Avec 18 buts inscrits lors des 8 derniers matchs de Ligue Europa, les Sévillans ont démontré tout leur potentiel offensif. Ils peuvent notamment s’appuyer sur deux attaquants de très haut niveau en la personne de Bacca et Gameiro.

Le FC Séville vise la Ligue des Champions

En terminant 5ème de Liga, les Sévillans n'ont par pu obtenir un billet pour la prochaine Ligue des Champions. Cette finale s'annonce comme une session de rattrapage puisqu'en cas de victoire, ils se qualifieront pour la prochaine C1. Une motivation suplémentaire pour les Andalous.

Le Dnipropetrovsk est novice

Les Ukrainiens n’étaient jamais parvenus à atteindre le dernier carré d’une compétition internationale. Autant dire qu’arriver jusqu’à ce stade de la compétition relève de l’exploit. Ils pourraient se montrer un peu plus tendus que leurs adversaires et leur manque d’expérience sera clairement un inconvénient.

Le Dnipropetrovsk n’impressionne pas

[ Video inserted ]

Certes les Ukrainiens sont parvenus en finale, mais ils sont loin d’avoir été transcendants contre Naples ou encore Bruges. Ils se sont surtout montrés solides défensivement et un peu chanceux, notamment en demi-finale contre Naples, où les Napolitains doivent encore se demander comment ils ont pu perdre cette rencontre.

A la une
Live chat
0 Messages