25 avril 2015 - 10:05 - Julien

Pourquoi Barça Bayern fait déjà saliver ?

Monaco et Paris sortis de la Coupe aux grandes oreilles, il reste, dans le dernier carré, 4 grosses team pour deux affiches exceptionnelles. Et c’est vrai que ce Barça-Bayern sent bon le menu XXL que tout le monde a envie de dévorer devant sa télé. Coup d'oeil sur les 5 raisons de mater ce choc. 

Parce que les retrouvailles de Guardiola avec le Barça, ça sent juste le match de ouf’. On imagine déjà un tifo de déglingo pour accueillir Josep dans l’antre de la Catalogne.

Parce que la MSN est probablement la meilleure ligne d’attaque au monde, mais aussi parce que personne ne connaît mieux le FC Barcelone que Pep. Un moyen de prouver que son dispositif tactique peut s’appliquer partout. Mieux, une façon de révéler que son système peut évoluer, s’adapter aux caractéristiques des boches. Face à un FC Barcelone qui n’est plus à son image, qui sait jouer long et défendre, c’est une affiche croustillante qui nous est offerte.

Parce qu’une finale de 90 minutes n’aurait pas suffit à notre bonheur. Du rab nous sera offert : match aller au Camp Nou (5 mai) et retour à l’Allianz Arena (13 mai). Bref, du total régal en perspective.

Parce qu’il y a deux ans, le Bayern avait littéralement humilié le Barça, en leur collant une fessée (7-0) sur l’ensemble des deux matchs, montrant à la face du monde la fin d’une époque. Nul doute que l’équipe sera revancharde.

Parce que Luis Enrique face à Guardiola, c’est l’élève face au maître : "Pep est le meilleur pour les titres glanés. J’aime ce qu’il a fait car il s’est adapté à un autre pays, à une autre langue. C’est mon ami et mes amis sont les meilleurs."

[ Calendriers / Resultats (Ligue des Champions) ]

[ Calendriers / Resultats (Ligue des Champions) ]
A la une
Live chat
0 Messages