17 mars 2015 - 09:17 - Reda

Parce qu'il n'y a pas que le duel Messi Ronaldo

Avec 78 et 77 buts inscrits à leur actif en Liga cette saison, le Barça et le Real pointent parmi les toutes meilleures attaques européennes du moment grâce notamment aux trios Messi-Neymar-Suarez d'un côté et Bale-Benzema-Ronaldo de l'autre. La simple présence de ces noms sur la feuille de match de dimanche (21H00), pour le choc de la 28e journée, promet un Clasico spectaculaire. Le point sur les forces en présence histoire de ronger votre frein en attendant le coup d'envoi!

[ Prochain match mon equipe (Real Madrid) ]

Lionel Messi plus fort que la BBC en 2015

Suarez Neymar Messi

Lionel Messi : L'international argentin semble sur un nuage et ses statistiques sont tout simplement exceptionnelles : 17 buts en Liga et 3 en Copa del Rey, soit plus que la BBC réunie qui en compte 17. Par la même occasion, le génie argentin est passé en tête  du classement des buteurs avec 32 buts -2 de plus que CR7- et pas moins de 14 passes décisives sur l'ensemble de la saison.

Neymar : Qu'il est loin le temps où l'Europe toute entière se posait des questions quant à la capacité de la nouvelle superstar brésilienne à se hisser au plus haut niveau. Moins prolifique que La Pulga, Neymar affiche tout de même à 17 buts au compteur en Liga. Muet sur les prés espagnols depuis la 23e journée, il n'en reste pas moins un pion essentiel du système offensif mis en place par Luis Enrique et son activité risque de causer une nouvelle fois beaucoup de tord à une défense madrilène plus que fragile ces dernières semaines.

Luis Suarez : 13 buts toutes compétitions confondues cette saison sous les couleurs du Barça. Un parcours tout à fait honorable sachant que l'Uruguayen a manqué une partie du début de saison du fait de sa suspension de plusieurs mois. Forcément moins en vue qu'à Liverpool où il tenait l'équipe à bout de bras, Suarez trouve peu à peu ses marques dans le collectif catalan et de serial buteur, il est en train de se muter en créateur d'espaces. Un rôle un peu plus ingrat mais qui convient parfaitement à cet attaquant plein de malice et constamment en mouvement pour exploiter les moindres brèches.

Benzema a égalité avec Messi sur les 5 derniers Clasico

Ronaldo Bale Benzema

Cristiano Ronaldo : Si en début de saison, le Real Madrid semblait invincible avec sa série de plus de 20 victoires consécutives, les choses semblent avoir beaucoup changées depuis quelques mois. Défait par Schalke à domicile en Ligue des Champions (3-4), la défense de la Maison Blanche tout comme leur attaque semble à l'arrêt. Et pour cause, Cristiano Ronaldo n'a marqué que 7 buts en 2015 et il ne semble pas s'être rems de sa séparation avec la fameuse Irina Shayk.

Karim Benzema : 13 buts en Liga, 6 en Ligue des Champions. Dans le mouvement de panique qui sévit actuellement chez les Merengue, l'attaquant tricolore est bien l'un des seuls à maintenir le cap. Ses deux partenaires privilégiés traversant une mauvaise passe, Benzema a sans doute moins l'occasion de se mettre en valeur que d'ordinaire, lui qui adore mettre ses coéquipiers sur orbite. Mais avec 4 pions lors des 5 derniers duels Real Barça, les Blaugrana auraient tord de sous-estimer l'efficacité du bonhomme.

Gareth Bale: Auteur d'un doublé face à Levante lors de la précédente journée, le Gallois acheté à prix d'or a calmé l'énorme pression populaire et médiatique qui pesait sur ses épaules depuis un certain temps. Pour effacer son ardoise et retrouver une place de choix aux yeux des supporters madrilènes, Bale -que ses détracteurs renvoient déjà en Premier League lors du prochain mercato- va devoir livrer une grosse prestation ce dimanche à défaut de marquer un but salvateur comme celui de la saison dernière en finale de la Coupe du Roi... 

A la une
Live chat
0 Messages