25 mars 2015 - 14:08 - Andy Garcia

Un Classico, 3 scénarios possibles

Pronostiquer une rencontre aussi importante qu'un certain OM - PSG peut s'avérer extrêmement difficile. En revanche, se faire plaisir en imaginant différents scénarios, tous plus fous les uns que les autres, c'est justement un pari à tenter. Voici donc trois dénouements différents d'un Classico attendu par tous, où il pourrait y avoir plus qu'un vainqueur en cas de scénario catastrophe. Jean-Michel Aulas pourrait notamment se retrouver au sommet de la Ligue 1, l'OM pourrait enfin faire tomber un gros du championnat et Paris pourrait tout simplement réaliser un énorme coup.

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

Porté par le Vel', l'OM passe enfin un cap

C'est le scénario dont rêve tout supporter marseillais. L'Olympique de Marseille, qui n'a pas su concrétiser sa domination sur l'ennemi lyonnais lors de l'Olympico, a su cette fois-ci faire le nécessaire pour enfin faire tomber un concurrent direct. Avec un Gignac étincelant, transcendé par l'enjeu, les hommes de Marcelo Bielsa écrasent le PSG et passent leader suite à la défaite des Gones du côté de Guingamp. Une soirée parfaite à Marseille, où Zlatan déclare après la rencontre : "La France ne mérite pas l'OM", avant qu'Ayew n'annonce son intention de prolonger pour un salaire plus bas.

L'OM écrase Paris sans marquer, Zlatan transforme son pénalty

C'est peut-être la principale crainte du côté de la cité phocéenne. Voir son équipe dominer les débats comme face à Lyon, réaliser un match plein d'envie et éteindre complètement son adversaire sans pour autant parvenir à concrétiser ses occasions. Et pour couronner le tout, dans les dernières minutes de la rencontre, Verratti obtient un pénalty plus que discutable que Zlatan Ibrahimovic se charge de transformer. Batshuayi a alors une dernière occasion, mais Motta sauve la frappe du belge en repoussant la balle sur sa ligne, de la main évidemment, une main que l'arbitre ne peut voir. Paris fracasse le moral olympien et préserve sa place de leader.

Le Clasico laisse des plumes, Lyon en profite

Et si Lyon était le grand gagnant de cette soirée ? L'OM et le PSG ne parviennent pas à se départager dans un match où les occasions se font rares et où la pression n'avait plus atteint un tel niveau depuis longtemps. Finalement, les organismes prennent un énorme coup et Paris perd Thiago Silva et Javier Pastore jusqu'à la fin de la saison, pendant que l'OM perd Dimitri Payet et Batshuayi à la suite d'un téléscopage entre les deux joueurs marseillais. Pendant ce temps, Lyon s'impose à Guingamp et profite du nul du Classico pour prendre seul la tête de la Ligue 1.

A la une
Live chat
0 Messages