1 juillet 2015 - 00:06 - Andy Garcia

Un duel Guardiola Mourinho en Premier League ?

Lors de sa première expérience en tant qu'entraîneur d'une équipe première, Pep Guardiola a frappé très fort. Nommé coach du Barça en 2008, il réalisait un sextuplé en 2009. A seulement 38 ans, il s'est donc démarqué avec un vrai style de jeu et surtout, tout de suite, il a su aligner les titres. Entre la Ligue des Champions et la Liga, Guardiola est devenu l'idole de tout un peuple. Depuis, l'espagnol a rejoint le Bayern Munich mais pourrait finalement retrouver un soupçon d'ambiance catalane... en Angleterre, et ce malgré l'arrivée de Vidal !

Un accord dans l'air

L'information avait fait du bruit il y a quelques jours. Bein Sports annonçait que Pep Guardiola était déjà tombé d'accord avec les dirigeants Citizens pour rejoindre l'Etihad Stadium et la Premier League dès l'été 2016. Pas épargné par les critiques, notamment à cause du jeu pratiqué par son équipe, qui avait vu Beckenbauer sortir de l'ombre peu avant la fin de la saison 2014-2015 : "Au final, nous serons comme Barcelone. Personne ne voudra nous regarder. Les joueurs se passent le ballon jusqu'à la ligne de but." expliquait le double-Ballon d'Or. Depuis, Beckenbauer a visiblement été rassuré sur le style proposé par Guardiola puisque celui-ci attend la prolongation du coach espagnol : "Si Guardiola prolonge, je serai le plus heureux des hommes".

Suffisant pour calmer la polémique ? En ajoutant à cela le démenti de Guardiola, qui explique qu'il n'a pas encore décidé de quoi son avenir serait fait l'été prochain, mais que les dirigeants du Bayern seront prévenus dès que des propositions arriveront sur son bureau, on pourrait croire que oui, mais Guardiola est-il vraiment heureux au Bayern ?

Gros challenge, gros chèque

City, de son côté, veut croire que non !  Txiki Begiristain doit notamment y être pour quelque chose. Directeur sportif du FC Barcelone de 2003 à 2010, l'homme qui a connu tous les grands succès du Barça a donc côtoyé Pep Guardiola durant trois années. Depuis, il est devenu le directeur technique de City et a été rejoint par Ferran Soriano, ancien vice-président économique du Barça (2003-2008). Une ambiance catalane se forme donc depuis 2012 du côté de l'Etihad Stadium, et un énorme chèque offert à Pep Guardiola ne manquerait pas de séduire un homme qui aime les challenges, et qui pourrait retrouver un certain José Mourinho...

[ Prochain match mon equipe (Manchester City) ]

A la une
Live chat
0 Messages