1 juillet 2015 - 03:15 - Antoine

Quel club pour Yoann Gourcuff ?

Après avoir vécu une histoire courte mais intense avec les Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff a souffert ses 5 dernières années en rejoignant Lyon, un choix de carrière qui s'est avéré douteux. Entre ses blessures, son niveau de jeu décevant et les commentaires de Jean Michel Aulas, Yoann Gourcuff et l’OL se sont quittés en mauvais termes. Grand espoir du football français, il cherche désormais un club où il sera désiré. Alors, qui veut laisser une chance à Yoann Gourcuff ? Découvrez ci-dessous la liste de ces prétendants.

Rennes pour un retour aux sources

Rennes, c’est un peu le choix de la raison. Il y a en partie été formé au Stade Rennais et y a déjà disputé 3 saisons. C’est donc un club qu’il connaît bien ce qui pourrait la rassurer après une période difficile. Si cette piste est la plus probable, en football c’est comme en amour, ce n’est pas toujours la raison qui l’emporte!

Bordeaux où le choix du coeur

Gourcuff

Ici, on parlera plutôt du choix du cœur. En effet, Bordeaux, c’est le club dans lequel il a réellement pris son envol et montré toute l’étendue de son talent. Il y a vécu ses plus belles heures avec notamment un titre de champion de France ou encore un quart de finale de la Ligue des Champions. Seul hic, officiellement Bordeaux n’est pas intéressé.

Monaco pour un nouveau défi de taille

Yoann Gourcuff n’aime pas vraiment avoir la pression. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à Monaco il sera servi, du moins par les supporters, loin d’être les plus virulents. De plus, les Monégasques ont un projet ambitieux et jouent désormais la Ligue des Champions. Toutefois, depuis son arrivée au club, Leonardo Jardim a davantage montré d’intérêt pour les pépites portugaises que pour les trentenaires à relancer. Si Yoann Gourcuff devrait être tenté par le prétendant monégasque, pas certain que cela soit vraiment réciproque.

Arsenal pour remplacer Abou Diaby à l'infirmerie

C’est un peu le prétendant de dernière minute. Un prétendant qui a de quoi faire sourire. Au vu de l’engagement physique exigé en Premier League, on ne donne pas cher de la peau de l’ancien lyonnais. Pourtant, Arsenal serait intéressé par son profil. Info ou Intox ? Réponse dans quelques semaines…

Le Qatar pour garder son énorme salaire

gourcuff2

Soyons franc, aujourd’hui aucun club européen n’ai prêt à aligner les 5,8 millions d'euros bruts annuels qu’il touchait à l’Olympique Lyonnais. S’il est un peu vénal, Yoann Gourcuff pourrait donc choisir un prétendant riche, très riche. Il se tournerait alors certainement vers le Qatar ou les Emirats Arabes Unis.

Un exil surprise pour retrouver l'envie

Car nous ne sommes jamais à l’abri d’une rencontre fortuite, Yoann Gourcuff pourrait au final ne choisir aucun de ses principaux prétendants et s’envoler vers une autre destination, à l’image de André Pierre Gignac qui a rejoint les Tigres au Mexique.

A la une
Live chat
0 Messages