30 juin 2015 - 23:48 - Andy Garcia

Quand Al Jazira bashe Gervinho

Les footballeurs sont-ils vraiment tels que le monde les perçoit ? Entre enfants gâtés et melons surdimensionnés, les stars du ballon rond sont souvent victimes de leurs succès. En Ligue 1, Florian Thauvin a pu constater que le moindre écart pouvait coûter cher depuis son départ précipité de Lille, mais un ancien joueur du LOSC risque également de défrayer la chronique avec une autre histoire de transfert. Mais au contraire de l'ancien bastiais, Gervinho n'a pas attendu d'arriver dans son nouveau club pour faire parler de lui en mal, à cause de ses demandes extravagantes soumises au club qatari d'Al-Jazira. Gervinho en Prince du Qatar... ou pas.

Gervinho trop gourmand pour les Qataris

Il brillait au sein du championnat de France mais son départ en Premier League du côté de Londres ne lui a pas rendu service. Depuis, Gervinho est à la Roma où il pensait pouvoir relancer sa carrière sous les ordres de celui qui l'avait déjà coaché à Lille, Rudi Garcia. Mais avec seulement onze buts inscrits lors de ses deux saisons avec le club italien en Serie A, moins bien que Jérémy Ménez en une seule avec le Milan AC, le rêve de l'ivoirien est parti en fumée. Pourtant, un club était prêt à lui offrir une solution de repli. Si le challenge sportif n'était pas intéressant, un transfert du côté du Qatar aurait pu redonner le sourire à l'ailier.

Mais voilà, une rumeur circule depuis plusieurs jours. Gervinho, qui était sur le point de signer à Al-Jazira pour un transfert d'un montant de 13 millions d'euros, aurait tout simplement demandé une plage privée ainsi qu'un appartement adapté pour sa famille. Ce n'est pas tout, il aurait également demandé des billets d'avions illimités pour des allers-retours en Côte d'Ivoire, tout en souhaitant obtenir un hélicoptère, ce qui aurait mené le club qatari à clore les négociations. Une rumeur démentie par le joueur : "Je ne sais pas d'où provient ce genre d'information sur ma personne, mais tout est archi faux !" a-t-il expliqué, tout en n'expliquant pas grand chose au final.

Difficile de démêler le vrai du faux dans le football, surtout en période de mercato, le PSG est bien placé pour le savoir. Mais force est de constater que le club qatari a expliqué les raisons de la cessation des négociations avec le joueur : "Sur la route menant à l’accord, nous nous sommes heurtés à un mur impénétrable à cause des exigences contractuelles excessives du joueur. Le transfert est tombé à l’eau après qu’il a commencé à faire des demandes obscènes" et qu'inventer une telle histoire n'aurait pas vraiment servi à grand chose pour Al-Jazira, si ce n'est d'entâcher la réputation de l'ancien joueur des Dogues...

[ Prochain match mon equipe (AS Rome) ]

A la une
Live chat
0 Messages