1 juillet 2015 - 00:06 - Andy Garcia

Paul Pogba vers le FC Barcelone

"Combien coûte Pogba ? Plus cher que Bale. Si Bale vaut 100 millions, Pogba et Balotelli en valent le double" avait affirmé Mino Raiola, l'agent du prodige français de la Juventus Turin. Aujourd'hui, la Vieille Dame a refusé une offre de 80 millions de la part du FC Barcelone. Pourtant, le milieu de terrain n'a jamais été aussi proche de signer pour le club catalan, alors que le Real Madrid semble avoir perdu la bataille depuis longtemps. Comment le français, vu comme un prodige depuis ses débuts chez la Juve, s'est-il éloigné de son club favori pour se rapprocher autant du FC Barcelone, son rival de toujours ? La réponse est simple, elle se nomme Mino Raiola, encore lui !

Jorge Mendes "dirige tout au Real"

Jorge Mendes et Cristiano Ronaldo

En effet, l'agent de Cristiano Ronaldo et d'Anthony Lopes (Quoi ? il est portugais aussi hein, ça compte !) est l'un des hommes les plus puissants au monde. Capable notamment de placer Falcao, qui n'a inscrit qu'un seul but en Premier League lors de son prêt avec Manchester United, du côté de Stamford Bridge la saison d'après, mais aussi d'accélérer la prolongation du gardien lyonnais alors que le dossier semblait au point mort en se rendant simplement à Lyon, Jorge Mendes est fort, très fort, et il est probablement la raison n°1 qui explique le fait que les négociations avec le Real Madrid soient bien moins avancées qu'avec le Barça.

Selon Raiola, le Real est un club où l'on peut se "brûler les ailes", et la seule certitude aujourd'hui, c'est qu'il souhaite voir son protéger prendre son envol, loin de Turin... mais pas à Madrid. Seul un gros chèque de la part de la Casa Blanca pourrait changer la donne, sauf que l'agent de Paul Pogba s'est largement rapproché des catalans, et aurait même convaincu l'ancien joueur de Manchester United qu'un transfert en Catalogne était la meilleure solution pour la suite de sa carrière.

L'Euro 2016 en ligne de mire

Paul Pogba équipe de France Euro 2016

Pogba doit voir sur le long terme, comme lui a conseillé son agent. Mais il ne doit pas non plus oublier que dans moins d'un an maintenant, la France accueillera l'Euro 2016. Une compétition que le français garde dans un coin de sa tête, et si les chances sont quasi nulles de ne pas le voir évoluer avec les Bleus lors de la compétition, un choix en particulier pourrait lui assurer définitivement une place pour briller au sein de l'Hexagone dans quelques mois. Mino Raiola semble en être persuadé, et il aurait lui-même convaincu son poulain que le transfert vers le FC Barcelone serait la clé de tout cela.

Pourquoi ? Parce que le Barça ne peut tout simplement pas recruter avant janvier prochain, et que si transfert il y a, le français pourrait rester un an de plus à la Juventus Turin, sous forme de prêt. Ainsi, il évoluerait encore dans un environnement qu'il connaît parfaitement et pourrait faire le plein de confiance sous les yeux de Deschamps. Il est vrai qu'au Real Madrid, un transfert sec ne lui aurait pas forcément assuré tout de suite une place de titulaire.

 

[ Calendriers / Resultats (Juventus) ]

Avec la présence de Kroos ou encore celle de Modric, la concurrence aurait été rude et le temps d'adaptation pourrait être fatal pour Pogba. Désormais, les dernières tendances annoncent donc que Paul Pogba a choisi le FC Barcelone, et que le Real Madrid semble aujourd'hui hors course. Mais dans ce genre de feuilleton, tout peut aller très vite, même si Mino Raiola ne devrait pas subitement devenir fan du Real Madrid, et encore moins de Jorge Mendes, l'agent qui a créé la Diamond Cup, récompensant le meilleur agent du monde il y a cinq ans... Oui oui, il a gagné chaque édition.

A la une
Live chat
0 Messages