13 avril 2015 - 15:34 - Julien

N’Golo Kanté : cap vers Marseille ?

Grosse révélation caennaise cette saison, N'Golo Kanté a tout pour exploser au haut niveau. Des percussions monstrueuses et une endurance hors-norme. Un profil qui rappelle un peu celui d'un illustre prédécesseur à ce poste sous le maillot de l'équipe de France. Maté par les cadors, le crampon normand pourrait bien s'exiler dans sur boulevard Michelet.

Il fait penser au Make ou plus principalement à Claudius Makelele lorsque celui-ci portait la tunique des Canaris. Le type presse tout ce qui bouge et est capable d’enchaîner des verticales pour percer les lignes adverses. Petit gabarit très vif, N’golo gratte de nombreuses chiques dans la zone de construction et la renaissance du Stade Malherbe est le reflet d’une grande débauche d’énergie de la part du franco-malien.

S’il n’a pas grandi dans la même bulle que l’homme aux 3 jambes, il a cependant un gros volume de jeu avec une utilisation du ballon qui avoisine les 79 % de passes réussies. À cela, plus de 50 % de duels remportés. Bref, le maillon fort du dispositif de Patrice Garande capable de planter au Parc des Princes et au Vélodrome. À tel point que des écuries en sont venues à dresser des plans « anti-Kanté » pour lui faire péter les plombs. Mais non. Juste des tentations.

N'Golo Kanté pisté par l'OM

Révélé à Boulogne en National, il a désormais des clubs de Premier League et l’OM à ses pieds. Et on le sait, La Brune et La Blonde pourraient être obligés de vendre cet été. Gignac, Thauvin, Payet et Imbula pourraient en effet déguerpir. Pour remplacer Giannelli, le staff phocéen aurait déjà obtenu un accord verbal avec NGK. Qu’apporterait-il en plus dans le XI marseillais ? S’il a les mêmes qualités de récupérateur-harceleur que Gianni Imbulla, il a un petit plus : il est davantage supersonique. Apporter un peu plus de magie pour que la seule étoile de l’OM brille davantage!

[ Prochain match mon equipe (OM) ] 

A la une
Live chat
0 Messages